dimanche 19 novembre 2017
Accueil / A la Une / Le gouvernement envisage d’explorer le gaz de schiste
Puits de pétrole
Puits de pétrole

Le gouvernement envisage d’explorer le gaz de schiste

Par Nadéra Meraghni

Contre toute attente, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, en visite ce dimanche au pôle pétrochimique d’Arzew (Est d’Oran), a souligné que le gouvernement encourage l’investissement dans le secteur des hydrocarbures, notamment en gaz de schiste, au regard des capacités dont dispose le pays.

Le chef de l’exécutif, qui s’exprimait à l’issue d’une communication que lui a été faite au niveau de la raffinerie RA1Z sur le bilan des activités de Sonatrach, a insisté sur la nécessité d’investir dans le domaine du gaz de schiste.

Par ailleurs, il a considéré que « les potentialités de Sonatrach permettent d’être optimistes quant aux perspectives d’avenir. Pour le secteur des énergies.  C’est un message d’espoir au peuple algérien, notamment en cette période difficile marquée par une fluctuation des cours du pétrole sur les marchés internationaux », a-t-il indiqué.

Pour rappel, il y a deux années, une vague de protestation avait été initiée par un mouvement du Sud du pays afin d’obtenir du gouvernement Sellal le gel de l’exploration du gaz de schiste.

N.M