dimanche 19 novembre 2017
Accueil / A la Une / Finance islamique: Lancement des premières opérations avant fin 2017
16713738-21409975

Finance islamique: Lancement des premières opérations avant fin 2017

Les premières opérations bancaires de la finance islamique devraient être lancées par certaines banques avant la fin de l’année 2017, a appris l’APS auprès du président de l’Association des banques et des établissements financiers (ABEF), Boualem Djebbar.

« Les premières opérations portant introduction de la finance islamique dans le domaine bancaire seront lancées dans quelques banques avant la fin de l’année en cours, tandis que les autres banques vont suivre au cours de l’exercice de 2018 », avance-t-il

« Le lancement de la finance islamique est vraiment imminent au niveau des banques publiques et au niveau de l’ABEF. Nous travaillons depuis quelque temps sur la préparation de cette opération, et ce, notamment sur le plan de la sensibilisation et de la formation », selon lui.

A ce propos, M. Djebbar précise que ce sont toutes les banques publiques qui sont en train de préparer ce projet et ont inscrit dans leur stratégie le lancement de ce type de financement que ce soit au niveau de l’épargne ou à celui des types de financements.