jeudi 23 novembre 2017
Accueil / A la Une / 12e anniversaire de la Charte pour la Paix et la Réconciliation: Les images horribles de l’ENTV
ENTV

12e anniversaire de la Charte pour la Paix et la Réconciliation: Les images horribles de l’ENTV

Par Latifa Benamara

Depuis quelques jours, les téléspectateurs algériens ont pu voir des images choquantes diffusées par l’ENTV et ce à l’occasion du douzième anniversaire de la Charte pour la Paix et la Réconciliation, approuvée par les algériens en 2005. En effet, les spots de l' »unique » montrent des images d’archives atroces de personnes déchiquetées et même égorgées, prises durant la « décennie noire ».

Pour de nombreux observateurs, la télévision nationale n’a pas le droit de montrer de telles images sans avertir les téléspectateurs du risque de choc de certaines personnes sensibles, telles que les enfants et les femmes enceintes. « le service public n’a pas vocation à choquer les téléspectateurs, C’est scandaleux! », tance Ahmed Bounoua, consultant en audiovisuel. « même si les autorités veulent vanter la charte pour la paix et la réconciliation, ce n’est pas une raison pour diffuser de telles images horribles », ajoute-t-il.

Par ailleurs, d’aucuns se posent la question sur les raisons de cette télévisuelle, « comme si on voulait faire peur aux algériens avant d’annoncer quelque chose d’important. Cela fait parti de la stratégie de la peur », analyse notre consultant.

L.B