dimanche 19 novembre 2017
Accueil / Actualités / Samsung Electronics élargit sa gamme de téléviseurs Premiums à l’IFA 2017
The Frame lineup

Samsung Electronics élargit sa gamme de téléviseurs Premiums à l’IFA 2017

Samsung Electronics Co., Ltd. a présenté de nouveaux modèles QLED TV à écran plat de 55 et 65 pouces, le Q8F et une version de 43 pouces de The Frame au salon IFA 2017. Dans ce cadre, Samsung a organisé également le Sommet QLED et HDR10 (High Dynamic Range) à l’hôtel Waldorf Astoria à Berlin, en Allemagne, pour donner un aperçu de l’avancement des écrans à point quantique (QLED) et présenter en détail tout le potentiel de l’écosystème HDR10 / HDR10 +
Le Q8F est la contrepartie d’écran plat de la gamme d’écran incurvé Q8C précédemment lancée. Samsung étend sa gamme de télévision QLED en Europe puisque elle cherche à consolider sa position de leader sur le marché mondial de la télévision premium. La nouvelle version 43 pouces de la télé « The Frame » combine à la fois la technologie et l’art pour offrir aux consommateurs une valeur de conception qui leur permet de personnaliser et élever des espaces de vie plus petits.
« Nous sommes fiers d’introduire une version plate du Q8 en réponse à la demande des consommateurs européens qui recherchent des téléviseurs haut de gamme, de taille moyenne », a déclaré Sang-hoCho, vice-président de Visual Display Business chez Samsung Electronics. «Notre gamme étendue de téléviseurs QLED ainsi qu’une version de 43 pouces du modèle « The Frame » offrent de nouvelles possibilités pour les téléviseurs avec leur technologie innovante et leur design magnifique, reflétant les modes de vie des consommateurs. »
Consolidant sa position de leader dans le marché de la télé Premium
Avec l’ajout des modèles Q8F, la gamme de téléviseurs QLED 2017 de Samsung en Europe a été étendue à 14 modèles. L’offre de Samsung, avec les modèles QLED TV : Q9, Q8 et Q7, représente la gamme la plus complète de téléviseurs haut de gamme allant de 49 à 88 pouces et comprend huit écrans plats et six incurvés. Les modèles Q8F, en particulier, sont les premiers modèles à écran plat dans la gamme QLED TV Q8 de Samsung.
Grâce à la technologie des points quantiques en métal, les téléviseurs Samsung QLED produisent les couleurs les plus précises, quel que soit le niveau de luminosité de la scène. Cette caractéristique unique a été vérifiée avec un « 100% de volume de couleur » par VDE (Verband Deutscher Elektrotechniker), l’autorité de certification de norme globale en Allemagne. La connexion invisible (Invisible Connection) de QLED TV, un câble optique transparent de seulement 1,8 mm de diamètre, élimine l’encombrement des câbles, et son montage mural No Gap permet de monter le téléviseur sur un mur et s’adapter parfaitement dans différents espaces.
Le nouveau modèle de 43 pouces de The Frame complète la gamme télé Lifestyle, qui se compose actuellement de modèles de 55 et 65 pouces. Grâce à sa fonction Mode Art, The Frame, en plus de servir de téléviseur, il sert d’élément de décoration de maison affichant à la fois des œuvres d’art ainsi que des photos personnelles. Grâce à l’Art Store de The Frame, les utilisateurs pourront bientôt accéder à environ 1 000 pièces d’art de renom des galeries et des musées célèbres, comprenant le musée LUMAS, Saatchi Art, Seditionand Prado.
Les modèles Q8F sont disponibles après leur introduction à l’IFA, et la version 43 pouces de The Frame sera disponible en Europe à partir du mois d’octobre, avec les produits à introduire ailleurs en plusieurs phases. Le nouveau Q8F est disponible à un prix de détail suggéré de 2.599 EUR (55 pouces) et 3.599 EUR (65 pouces), et le 43 pouces de The Frame à 1.499 EUR.

Attirant les regards des participants de l’IFA aux technologies HDR10 + améliorées
Samsung a démontré ses technologies télé : QLED et HDR10 + au Sommet QLED et HDR10, co-organisé par l’éditeur de recherche de marché de DVDisplay Insight Media. HDR10+ offre une qualité d’image sans précédent pour les écrans avec une luminosité, une couleur et un contraste optimisés automatiquement pour chaque scène. Le sommet a présenté en détail, comment avec le mappage tonal dynamique du HDR10+, chaque scène est individuellement améliorée afin de donner vie à des visuels dynamiques et aux couleurs, permettant ainsi aux consommateurs de visualiser des images qui correspondent à l’intention des réalisateurs.
Au sommet, Samsung a discuté également de son nouveau partenariat avec 20th Century Fox and Panasonic Corporation pour la création d’une plateforme de métadonnées dynamiques ouverte et libre de droits destinée à la technologie HDR (High Dynamic Range). Les trois sociétés formeront une entité d’octroi de licences en janvier 2018 et accorderont des sous licence des métadonnées aux sociétés de contenus, aux fabricants de téléviseurs UHD, de lecteurs de disques/enregistreurs Blu-ray et de décodeurs, ainsi qu’aux prestataires de SoC.
« Notre objectif consiste à toujours offrir aux consommateurs la meilleure expérience de visionnement possible grâce aux dernières technologies et à l’innovation », a déclaré Jongsuk Chu, vice-président principal de Visual Display Business chez Samsung Electronics. « Avec notre dernière technologie avancée HDR10 + et QLED TV, nous espérons améliorer la qualité de l’image avec des couleurs plus riches et un contraste plus profond facilement accessible aux utilisateurs sur une variété de contenu ».