jeudi 23 novembre 2017
Accueil / A la Une / Maghreb Leasing Algérie: Emission d’un second emprunt obligataire
nafaa-abrous

Maghreb Leasing Algérie: Emission d’un second emprunt obligataire

Par Hafid Azouz

Après le succès de son premier emprunt obligataire émis en 2015, l’établissement financier Maghreb Leasing Algérie (MLA) a annoncé l’émission d’un deuxième emprunt obligataire d’un montant de 2 milliards de DA souscrit totalement à hauteur de 124% auprès d’investisseurs institutionnels agréés en Algérie.

Nafa Abrous, PDG de MLA a précisé, lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi, que cet emprunt « est garanti par un nantissement d’effets qui couvre, à tout moment et sur toute la durée de vie de l’emprunt, 120% du montant du principal et des coupons rattachés ». Le premier responsable de MLA a souligné que l’émission de ce nouvel emprunt répondait à trois objectifs majeurs: « Financer le développement de nos activités, suivre la dynamique de croissance et améliorer les coûts de financements ».

Par ailleurs, le conférencier a révélé que MLA comptait, désormais, émettre chaque année un nouvel emprunt obligataire, « nous ambitionnons de perenniser notre stratégie de refinancement en émettant annuellement un emprunt obligataire se situant à hauteur de 1 à 4 milliards de DA », a-t-il indiqué.

D’ailleurs, en 2018, un emprunt de 4 milliards de DA sera émis dont 2 réservés au grand public. Interrogé sur une éventuelle entrée à la Bourse d’Alger, M. Nafa a précisé que « les conditions techniques et réglementaires » n’étaient pas réunies.

H.A