jeudi 23 novembre 2017
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / Algérie Poste émet un timbre-poste consacré à la métrologie
AP

Algérie Poste émet un timbre-poste consacré à la métrologie

 

En commémoration au 31ème anniversaire de l’office national de métrologie légale, Algérie Poste procédera ce vendredi le 29 septembre 2017, à l’émission philatélique d’un timbre-poste consacré à la «Métrologie  ». La valeur faciale de ce timbre est de 25 Dinars Algériens.
En effet, cette émission intervient afin d’appuyer les missions de l’Office national de métrologie légale, organisme chargé du pilotage de l’ensemble du dispositif national de métrologie qui veille à la protection de l’économie nationale et du citoyen sur le plan des échanges nationaux et internationaux ainsi que la protection du consommateur, de l’environnement, de la santé et la sécurité des personnes, il est chargé aussi de promouvoir et de développer la métrologie dans toutes les activités industrielles.
Ainsi, la vente anticipée de cette nouvelle émission aura lieu le vendredi 29 et samedi 30 septembre 2017, dans toutes les recettes principales situées au niveau des 48 wilayas.
Quant à la vente générale, elle aura lieu le Dimanche 01 Octobre 2017 dans tous les bureaux de poste.
Cette nouvelle émission philatélique, d’une dimension de 43×29, sera accompagnée d’une enveloppe portant l’oblitération premier jour et dont le prix est de   07 Dinars Algériens.