vendredi 20 octobre 2017
Accueil / Actualités / Danièle Henkel présidente d’honneur du CDCA
Mme Danièle Henkel
Mme Danièle Henkel

Danièle Henkel présidente d’honneur du CDCA

Le Conseil de Développement Canada-Algérie (CDCA), un organisme à but non lucratif qui vise à développer les relations commerciales entre l’Algérie et le Canada, annonce avoir nommée Mme Danièle Henkel en tant que présidente d’honneur, et Robert W. Peck, ancien ambassadeur du Canada en Algérie, en qualité de directeur honoraire.

Mme Henkel, fondatrice de la société éponyme spécialisée dans le bien-être et la beauté, a déclaré : « Je suis de près les activités du CDCA depuis sa création, et je suis convaincue qu’il s’agit de l’initiative la plus à même de mobiliser les entreprises, les gouvernements et les organisations autour de la consolidation des relations commerciales entre le Canada et l’Algérie. C’est avec un très grand plaisir que j’ai donc accepté d’en devenir la présidente d’honneur. Je travaillerai de concert avec le conseil d’administration pour faire progresser les relations économiques et commerciales entre nos deux beaux pays. »
M. Robert W. Peck fut Ambassadeur du Canada en Algérie de 2004 à 2007. Lors de son passage en Algérie, M. Peck a notamment œuvré pour l’ouverture de la liaison aérienne entre Alger et Montréal. « J’ai toujours été étroitement lié à l’Algérie, où j’ai étudié étant jeune. Je suis très heureux de retrouver ce pays afin de contribuer aux efforts du CDCA pour la promotion de relations commerciales bilatérales plus fortes et dynamiques. Je suis fier d’en faire partie. » a commenté M. Peck.
M. Claude Courtemanche, président du CDCA, a ajouté : « Nous sommes très heureux de compter parmi nous deux personnalités comme Mme Henkel et M. Peck. Ils sont tous deux connus et respectés des deux côtés de l’Atlantique, et je suis convaincu qu’ils nous aideront à œuvrer de façon très concrète pour le renforcement des relations économiques entre l’Algérie et la Canada. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *