samedi 16 décembre 2017
Accueil / A la Une / Sélection algérienne de football: Malgré ses échecs, le sélectionneur Lucas Alcaraz maintenu
Lucas Alcaraz
Lucas Alcaraz

Sélection algérienne de football: Malgré ses échecs, le sélectionneur Lucas Alcaraz maintenu

Par Nassim Naili

Alors que tout le monde sportif s’attendait à son « limogeage », la Fédération algérienne de football (FAF) a renouvelé sa confiance au staff technique de la sélection algérienne sous la conduite de Lucas Alcaraz au moins jusqu’à la fin de la campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 prévue en novembre prochain, a indiqué l’instance fédérale dimanche soir.

La décision a été prise par le Bureau Fédéral de la FAF, réuni ce dimanche au centre technique national à Sidi Moussa, sous la présidence de Kheireddine Zetchi, a précisé la FAF sur son compte twitter.

A la tête de la sélection algérienne depuis avril 2017 ,le technicien espagnol a enregistré deux victoires contre la Guinée (2-1) en amical et le Togo (1-0) en qualification de la CAN-2019 et deux défaites de rang face à la Zambie (3-1, 0-1) en qualification du Mondial 2018 en plus d’une  élimination du championnat d’Afrique des Nations CHAN 2018 face à la Libye (1-2, 1-1), une compétition réservée aux joueurs locaux.

Pour de nombreux observateurs, le président de la FAF n’a pas voulu prendre le risque de « renvoyer » le sélectionneur espagnol en lui versant un « gros pactole » d’autant que les caisses de la fédération comment à se vider par manque de sponsors. Aussi, toujours selon eux, la prochaine compétition « importante » des Fennecs (les championnats d’Afrique de Football) est programmée pour l’été 2019. « D’ici là tout peut arriver pour la sélection nationale, le meilleur tout comme le pire ».

La prochaine sortie officielle des Verts est prévue le 7 octobre prochain contre le Cameroun à Yaoundé pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Une rencontre sans enjeu puisque les deux équipes sont hors course pour la qualification au mondial russe.

La dernière rencontre des éliminatoires du mondial 2018 aura lieu en novembre prochain à Constantine contre le Nigeria, l’actuel leader du groupe B avec 10 points devant la Zambie 7 points.

N.N