jeudi 23 novembre 2017
Accueil / A la Une / Londres: 18 blessés hospitalisés après un attentat dans le métro
10301771lpw-10304213-article-jpg_4561160

Londres: 18 blessés hospitalisés après un attentat dans le métro

Dix-huit personnes ont été blessées et hospitalisées ce vendredi matin à la suite d’un attentat à l’heure de pointe dans une station du métro londonien, des témoins racontant une explosion dans une rame qui a brûlé plusieurs personnes au visage. Neil Basu, un responsable de l’anti-terrorisme, a évoqué un acte « terroriste ». Les services de secours ont précisé que 18 blessés avaient dû être hospitalisés.

L’attentat – le cinquième en six mois à Londres – s’est produit vers 08H20 (07H20 GMT) dans la station de Parsons Green, située dans un quartier aisé du sud-ouest de la capitale britannique.  Alors que plusieurs témoins cités par les médias britanniques ont dit avoir vu et entendu une explosion dans une rame, la police a indiqué qu’il était « trop tôt » pour déterminer la nature exacte de cet attentat.

Dans la matinée, les environs de la station étaient bouclés par la police, qui a dressé un cordon de sécurité et posté des hommes équipés de fusils d’assaut. Les services d’ambulance et les pompiers se trouvaient également sur place, avec du personnel entraîné à intervenir dans des conditions dangereuses.