jeudi 23 novembre 2017
Accueil / A la Une / Le groupe compte exporter pour 10 millions de dollars US à l’horizon 2018 : Iris produit la première Android TV en Algérie
IRIS TV

Le groupe compte exporter pour 10 millions de dollars US à l’horizon 2018 : Iris produit la première Android TV en Algérie

Par Hafid AZOUZ

Pour une première, c’en est une. En effet, le groupe privé algérien Iris a annoncé, à la faveur d’une conférence de presse tenue ce mercredi (13 septembre), la commercialisation de la première Android TV produite en Algérie. Ce nouveau produit « va radicalement changer le comportement des consommateurs algérien », a souligné Djamel Guidoum, DG adjoint du groupe Iris. « La nouvelle SMART TV de IRIS a été développée sous un écosystème Android et équipée d’un écran UHD-4K avec des couleurs re-masterisées pour donner vie à vos séances cinéma ainsi qu’une sonorisation DTS et dolby digital+ pour vous procurer une totale immersion », a-t-il ajouté.

Décliné en trois différents modèles (G7, G6 et U5), l’IRIS Android TV est disponible en plusieurs dimensions, du 43’’ au 75’’. Par ailleurs, les responsables d’Iris comptent lancer, très prochainement, le Iris Apps, un portail dédié aux applications locales dans le but d’offrir un large éventail d’applications aux potentiels acquéreurs de l’Android TV, « la TV connectée est le futur de la télévision », a indiqué, pour sa part, Nazim Saib, responsable marketing chez Iris.

Un méga complexe de production dès 2018

Il faut dire qu’Iris ambitionne de se renforcer sur le marché algérien, mais aussi à l’international. D’ailleurs, le groupe privé prévoit d’exporter pour 10 millions de dollars US à l’horizon 2018 (contre 1 million actuellement) notamment en Afrique et en Europe. Pour ce faire, un nouveau complexe exclusivement dédié à la production de téléviseurs et autres smartphones sera inauguré au plus tard en février 2018 à Sétif. « Nous allons prendre en considération toutes les normes de productions exigées pour pénétrer le continent européen », a précisé M. Guidoum. Parallèlement à cela, l’année 2018 verra l’ouverture de 50 centres SAV (service après-vente) répartis à travers le territoire national et ce « pour se rapprocher davantage de nos clients », a-t-il ajouté. Bref, le meilleur est à venir avec Iris.

H.A