lundi 18 décembre 2017
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / GE et Hewlett Packard Enterprise concluent un accord de 25 millions de dollars pour la mise en place de solutions numériques au Moyen-Orient, Afrique et en Turquie
images-4

GE et Hewlett Packard Enterprise concluent un accord de 25 millions de dollars pour la mise en place de solutions numériques au Moyen-Orient, Afrique et en Turquie

GE et Hewlett Packard Enterprise Co ont signé hier un accord de partenariat stratégique qui permettra d’offrir les solutions industrielles numériques révolutionnaires de GE Digital au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie. L’accord de trois ans est la première collaboration de cette envergure dans la région. Il se concentrera principalement sur les solutions de cyber-sécurité en Technologie Opérationnel, avec la possibilité de couvrir d’autres solutions numériques dans l’avenir.
L’une des premières solutions sur laquelle se concentrera ce partenariat est OpShield, de GE Digital. OpShield a été créé spécifiquement pour protéger les infrastructures critiques, en s’appuyant sur des années d’essais sur périphériques intégrés et des évaluations de centaines d’installations industrielles. La solution réduit le risque de temps d’arrêt non planifié, améliore la protection des actifs contre les dommages liés à la connectivité internet, aide à sécuriser les informations protégées sur la santé (PHI), réduit le risque de dommages à la réputation et au vol de propriété intellectuelle en raison d’incidents cybernétiques, et augmente la confiance des clients à se connecter et optimiser leurs actifs.
Au cours de la première année du partenariat, HPE jouera le rôle de distributeur stratégique principal pour les solutions de cyber-sécurité de GE Digital dans la région MEA & T, avec un accent particulier sur l’Afrique du Nord, le Golfe, le Levant, l’Afrique du Sud et la Turquie. HPE et GE Digital proposeront des solutions de sécurité numérique et cybernétique de pointe aux réseaux de contrôles industriels et d’infrastructures via l’écosystème Partner Network de HPE, composé de plus de 1500 partenaires dans la région. Pour permettre ce rayonnement, plus de 340 spécialistes et personnels techniques et commerciaux de HPE seront formés et certifiés aux solutions GE Digital pour les déployer sur des infrastructures de serveurs et de stockage HPE. Ces formations et certifications seront conduites par le programme HPE Partner Ready, considéré comme le premier programme de réseau de partenaires de la région EMEA (Europe, Moyent Orient et Afrique). Les propres capacités de HPE en termes de sécurité des infrastructures IT viendront compléter les solutions proposées par GE pour les environnements de technologies opérationnelles.
Ali Saleh, Vice-Président Senior et Chief Commercial Officer de GE Digital MEA, a déclaré en marge de l’initiative: « Ce partenariat sans précédent permettra à nos clients et partenaires les plus importants de la région d’entamer leur transformation numérique dans un environnement sécurisé. HPE a le meilleur programme parmi ses pairs pour gérer un partenariat de cette portée et de cette échelle, afin de renforcer un écosystème numérique sécurisé et d’atteindre rapidement les clients grâce à un modèle commercial innovant. »
Johannes Koch, Managing Director, Moyen Orient et Afrique de HPE, a dit : « Cet accord couvrant la région MEA & T vient compléter notre partenariat mondial avec GE visant à aider nos clients et partenaires à piloter leur transformation digitale et à saisir le potentiel de l’Internet Industriel des Objets. C’est là une opportunité idéale pour nos partenaires vu le besoin de sécurité pour les environnements IT et Operational Technology, ainsi que l’obligation de protéger les infrastructures critiques. »
GE Digital et Hewlett Packard Enterprise ont également entamé des discussions autour de l’introduction d’applications basées sur Predix sur le marché. Predix est la plate-forme open-source pour l’Internet Industriel des Objets, permettant de connecter des machines, des données et des personnes pour alimenter les entreprises industrielles numériques du futur. C’est la base qui permet aux entreprises industrielles de collecter et d’analyser en toute sécurité les données en temps réel afin qu’elles puissent fonctionner plus rapidement, plus intelligemment et plus efficacement. Plus précisément, GE Digital et HPE se pencheront sur les applications Predix destinées à l’utilisation sur-site. Predix est la seule plate-forme qui offre des capacités de connectivité allant des machines vers des sites complets, et allant jusqu’au cloud pour une vue complète et intégrée des actifs, processus et personnels d’une entreprise.
GE a introduit ses capacités digitales avancées au Moyen Orient, en Afrique et en Turquie à travers plusieurs accords majeurs annoncés au cours de l’année passée. Avec une présence remontant à plus de 80 ans, GE dispose de plus de 20.000 employés dans la région, travaillant dans les domaines de l’Aviation, du Digital, de la Santé, du Pétrole & Gaz, de l’Énergie et des Transports.