lundi 20 novembre 2017
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / Health Digital Days: Le digital au service de la santé en Algérie
2017-09-09_093244

Health Digital Days: Le digital au service de la santé en Algérie

L’hôtel Sofitel d’Alger accueillera, le 23 octobre prochain, la première édition des Health Digital Days (HDD). La rencontre initiée par Sense Healthcare, agence de communication multicanal spécialisée dans la santé, soutenue par la Société Algérienne de Télémédecine et de e-Santé (SATeS), l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la Société Algérienne de Médecine Générale (SAMG) et le Centre de Développement des Technologies Avancées (CDTA), permettra aux spécialistes du domaine de la santé et des nouvelles technologies de se réunir pour cerner, appréhender et analyser la problématique de la transformation digitale et les horizons de son développement en Algérie…
Cette première édition des Health Digital Days a pour but de partager les meilleures pratiques dans le domaine de la santé et de déterminer les facteurs clés de son succès. En effet, elle sera le haut lieu d’échanges entre professionnels locaux et étrangers de la santé et du digital à travers l’animation d’ateliers, de conférences et de séminaires. Des espaces d’expositions seront également prévus afin de faire découvrir les meilleures solutions technologiques pour ces professionnels. Cette journée riche en contenu permettra également aux invités de tisser des liens et de partager leurs différentes expériences.
Laboratoires pharmaceutiques, sociétés savantes et associations de patients, établissements hospitaliers, médecins généralistes et spécialistes, centres et laboratoires de recherche scientifique et médicale, cliniques privées, acteurs de la télémédecine, ainsi que les fournisseurs de technologies nouvelles et solutions médicales destinées aux professionnels de la santé et aux patients, seront tous conviés à cette édition pour échanger leurs expériences respectives et adopter de nouvelles orientations stratégiques.
Cette journée intervient dans un contexte de transition technologique accélérée par l’avènement des troisième et quatrième générations de l’internet mobile, qui ont amené des changements majeurs de comportement chez les patients et les médecins.
Dans un environnement en pleine mutation, les solutions IT telles que les applications, logiciels et sites web dans le domaine de la santé sont en plein essor. Ce qui promet d’impacter considérablement les interactions au sein du secteur de la santé.