jeudi 23 novembre 2017
Accueil / Actualités / Des contrats de réalisation de prés de 23 000 logements AADL approuvés
logement AADL

Des contrats de réalisation de prés de 23 000 logements AADL approuvés

Des contrats en gré à gré simple portant réalisation de 22.900 logements de type location-vente (AADL) ont été approuvés par le Conseil des ministre présidé ce mercredi à Alger par le  Président de la République,  Abdelaziz Bouteflika. Au nombre de cinq (5), ces contrats couvrent la réalisation de logements dans quatre (4) wilayas, à savoir Alger, Bejaïa, Guelma et Oran.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, avait affirmé dernièrement que la relance de ces chantiers figurait au titre des priorités du plan d’action du secteur, ajoutant que 50% des programmes de réalisation de logements étaient prêts et attendent que soient réglés les problèmes ayant trait au foncier.

Temmar avait indiqué que son département envisageait de lancer la réalisation de 330.000 logements programmés dont les travaux de réalisation n’ont pas encore été entamés, et ce, au titre du programme de réalisation de 1.600.000 logements dont 120.000 logements de type location-vente (AADL).

Pour la capitale, le ministre avait affirmé que la réalisation de 55.000 logements était, à ce titre, prévue, toutes formules confondues.