lundi 25 septembre 2017
Accueil / Actualités / Marseille: un véhicule fauche des piétons, un mort
Marseille

Marseille: un véhicule fauche des piétons, un mort

Un véhicule a foncé sur deux abris d’autobus ce lundi matin à Marseille, dans le sud de la France, tuant une femme et blessant un piéton avant d’être intercepté par la police qui a interpellé le conducteur, selon des sources policières.

Dans un pays traumatisé par une série d’attentats depuis deux ans, les autorités ont rapidement écarté la piste terroriste. « Il n’y a aucun élément permettant en l’état de qualifier cet acte d’acte terroriste », a précisé le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux.  L’enquête « s’oriente plutôt vers une piste psychiatrique », a déclaré à l’AFP le procureur. « On a retrouvé sur lui un courrier en lien avec une clinique psychiatrique et l’on s’oriente plutôt vers cette piste », a-t-il ajouté.

Les faits ont eu lieu entre 6H30 et 7H30 GMT. Un fourgon Renault Master a foncé sur un premier abribus dans le 13e arrondissement de la ville faisant un blessé grave, puis sur un autre abribus dans le 11e arrondissement, tuant une femme qui y patientait seule. Julien Ravier, maire des 11e et 12e arrondissements, a précisé sur la chaîne BFMTV que la victime décédée était âgée d’une quarantaine d’années.

Le véhicule en cause a quelques minutes plus tard été immobilisé par la police sur le Vieux-Port, au cœur de cette grande ville de la côte méditerranéenne, et la brigade anti-criminalité a procédé à l’interpellation du conducteur.