lundi 25 septembre 2017
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / Consommateurs et producteurs sur le même front: La « révolution verte » en marche
Logo LG
Logo LG

Consommateurs et producteurs sur le même front: La « révolution verte » en marche

La question environnementale est au centre des préoccupations de par le monde. Ce n’est pas un « phénomène de mode » ou une nouvelle forme de militantisme. Le réchauffement climatique a incité la communauté internationale à tirer la sonnette d’alarme et à chercher des alternatives pour un développement durable qui tienne en compte, aussi bien du souci de prospérité des entreprises de production de biens que celui de la préservation de la nature.

Seul le développement durable peut sauver le monde et protéger notre planète. Les grandes entreprises l’ont bien compris et l’ont intégré dans leurs stratégies respectives.
Mais ce sont surtout les consommateurs qui ont été déterminants dans ce choix, dans la mesure où toutes les études de marché effectuées montrent le grand intérêt accordé par les consommateurs, notamment les jeunes et les personnes instruites, aux questions liées à la protection de l’environnement et au développement durable.
C’est ainsi qu’est née une concurrence environnementale entre les grands producteurs, en vue d’attirer le plus de consommateurs.
LG bien assimilé cette nouvelle donne et a été l’un des pionniers en matière de protection de l’environnement. Elle a été un partenaire stratégique du programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) depuis 2009, lorsque la société a lancé son slogan (life’s Good When It’s Green) « la vie est belle lorsque c’est vert ». Le programme se concentre sur « l’éco-conception et les éco-produits », la réduction des matières dangereuses, le recyclage responsable et la lutte contre le changement climatique mondial. En tant qu’entreprise citoyenne, LG a su démontrer par son engagement environnemental et sociétal que le développement durable est l’une des plus importantes valeurs de son entreprise. LG a joué un rôle actif dans les efforts mondiaux pour fournir des solutions durables et aider à atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). En s’engageant avec divers intervenants comme les gouvernements, les institutions académiques, des ONG et ses employés, LG a aidé à créer et à partager des valeurs communes fondées sur la créativité, la durabilité et une vie plus saine.
La responsabilité sociale des entreprises (RSE) est devenue un élément clé dans la perception, par le grand public, de la réussite et du sérieux de telle ou telle entreprise.
En laissant son empreinte écologique, l’entreprise gagne, non seulement, en respectabilité et en notoriété, mais s’engage surtout à respecter une certaine éthique environnementale.

LG Electronics ne s’engage pas seulement à offrir les produits les plus performants mais aussi à améliorer le bien-être de ses consommateurs et de leur environnement partagé.
LG a récemment développé sa campagne énergétique respectueuse de l’environnement en Corée, offrant des panneaux solaires et des lampes LED, en plus des équipements électriques et des fenêtres isolantes éco énergétiques pour les ménages et les communautés à faible revenu. Cela devrait entraîner une réduction des émissions de gaz à effet de serre, des services publics abordables et une amélioration de la qualité de vie.

Des produits adaptés aux attentes des consommateurs

Une concurrence accrue rend plus important que jamais l’adaptation des produits aux besoins changeants des consommateurs. Chaque marché est unique, donc répondre à des demandes spécifiques s’avère bénéfique pour toutes les parties.
Les avantages commerciaux, cette approche spécifique du marché pour la conception de produits permet également la création de solutions plus respectueuses de l’environnement qui rendent plus facile pour les utilisateurs d’aller au vert sans sacrifier la commodité.
LG place toujours les besoins de ses consommateurs en premier, en mettant les avis des utilisateurs au centre de ses produits et technologies.
En Arabie Saoudite, la société a mis en évidence le puissant climatiseur DUALCOOL, capable de fonctionner dans des températures aussi élevées que 65 grâce à son Compresseur Tropical InverterTM , il dispose d’un système de protection complet qui le protège contre la corrosion causée par les conditions climatiques locales . Aussi, LG a lancé sur le marché le réfrigérateur EverCool qui est parfaitement adapté aux besoins des consommateurs vivant en Inde et au Moyen-Orient avec sa technologie innovante Power Cut EverCool qui maintient les fruits, les légumes et autres aliments frais jusqu’à 9 heures après une coupure d’électricité.
Avec une gamme de solution résidentielle, commerciale et industrielle, les systèmes HVAC jouent un rôle important dans la régulation de la température dans de nombreux types de bâtiments. En plus de s’adapter aux températures changeantes, les HVAC doivent être en mesure de traiter efficacement les facteurs environnementaux tels que l’humidité, la fumée, la poussière, la moisissure. Ces défis rendent important de maximiser l’efficacité des systèmes HVAC tout en diminuant la consommation d’énergie.
Equipé d’une interface personnalisée pour chaque utilisateur, le système HVAC complet peut fonctionner pendant des périodes prolongées sans huile, surveiller les températures et les niveaux d’humidité grace à sa technologie Dual Sensing Control innovante et à réduire la consommation d’énergie inutile grâce au mode chauffage continu.
Le système Multi V5 est équipé d’un compresseur Ultimate Inverter, un compresseur qui augmente ces performances en lui permettant d’atteindre la température de consigne en un temps record toute en réduisant sa consommation d’énergie et sa nuisance sonore, Aussi le Multi V5 est doté d’une protection anti corrosion Ocean Black Fin ce qui lui confère une efficacité, fiabilité et durabilité Hors-pair.