vendredi 24 novembre 2017
Accueil / A la Une / ALERTE-Attaque à la voiture bélier près de Paris: « a priori » pas un acte terroriste
Plan-Vigipirate-un-defi-logistique-sans-precedent-pour-l-armee

ALERTE-Attaque à la voiture bélier près de Paris: « a priori » pas un acte terroriste

Une fillette de huit ans a été tuée lorsqu’une voiture a percuté la devanture d’une pizzeria en banlieue de Paris CE lundi soir, et les premières déclarations du chauffeur « permettent d’écarter la piste terroriste », a appris l’AFP auprès des autorités. Le suspect, interpellé peu après les faits, aurait voulu se suicider, selon une source judiciaire.

Il a percuté avec une voiture la devanture d’une pizzeria en Seine-et-Marne, département situé à l’est de Paris, selon le parquet de Meaux, tuant une fillette de huit ans et blessant six personnes. Toujours selon le parquet, il s’agit d’un « acte délibéré », mais qui n’a « a priori, rien à voir avec un acte terroriste ».  Les premières déclarations de l’homme interpellé, « permettent d’écarter la piste terroriste », a ensuite précisé une source judiciaire.
L’homme, « jeune » et qui conduisait une BMW, a déclaré « avoir tenté de mettre fin a ses jours sans succès, hier (dimanche, ndlr). Il aurait décidé de recommencer de cette manière là », a indiqué cette même source.