lundi 18 décembre 2017
Accueil / A la Une / La CAN 2019 n’aura probablement pas lieu au Cameroun
CAN 2017

La CAN 2019 n’aura probablement pas lieu au Cameroun

« Même à quatre équipes, le Cameroun n’est pas prêt. Nous avons décidé que désormais ce ne sont plus les membres du comité exécutif qui vont inspecter les pays retenus pour l’organisation de la CAN. Ce sont désormais des experts qui le feront et la CAF statue au regard des résultats. Pour ce qui concerne le Cameroun, nous allons envoyer les experts et on décidera à l’issue de leur mission d’inspection », a affirmé le président de la CAF, en marge d’une visite à Ouagadougou (Burkina Faso), cité dimanche par la presse locale.

L’Algérie et le Maroc ont déjà fait acte de candidature au cas où le Cameroun serait dans l’incapacité d’organiser le tournoi, selon leurs présidents de fédérations Kheireddine Zetchi et Faouzi Lekjaâ, dans des sorties médiatiques.

Lors de la dernière réunion du Bureaux exécutif de la CAF tenue à Rabat (Maroc), l’instance continentale avait approuvé le passage de la CAN de 16 à 24 équipes à partir de l’édition de 2019 alors que son déroulement va être décalé pour les mois de juin et juillet au lieu de janvier et février.

Autant dire que la visite d’inspection prévue à partir du 20 août s’annonce déterminante. De leur côté, les autorités camerounaises multiplient les messages rassurants.