lundi 18 décembre 2017
Accueil / A la Une / Le groupe poursuit sa croissance: Ooredoo Algérie rassemble 14 millions d’abonnés
Hendrik Kasteel, DG de Ooredoo Algérie
Hendrik Kasteel, DG de Ooredoo Algérie

Le groupe poursuit sa croissance: Ooredoo Algérie rassemble 14 millions d’abonnés

Par Hafid Azouz

Le groupe de télécommunications Ooredoo, a rendu public ce jeudi (27 juillet), ses résultats financiers du 1er semestre 2017. Le bilan de la filiale algérienne confirme une progression positive de pratiquement tous ses principaux indicateurs financiers notamment les revenus, l’EBITDA (revenus avant intérêts, impôts, taxes, dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations), le volume des investissements, les profits nets et le nombre d’abonnés, renforçant ainsi son positionnement grâce notamment au lancement, en mai dernier de son offre Maxy Haya ! qui a connu un large succès auprès des clients.

En effet, les revenus de Ooredoo (Algérie) ont atteint 52,3 milliards de dinars  au 1er semestre 2017. Le parc d’abonnés a, quant à lui, atteint 14 millions de clients à fin juin 2017, contre 13,4 millions d’abonnés au terme de la même période de l’année 2016.

Le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a été de 23,4 milliards de dinars algériens au 1er semestre 2017. Aussi, durant le premier semestre 2017, Ooredoo Algérie a investi près de 3,5 milliard de dinars algériens notamment dans le renforcement et la modernisation de ses équipements réseau. Notons qu’au sein du Groupe, Ooredoo (Algérie) représente 9,4 % du nombre d’abonnés et 7,2% du volume des investissements.

Pour Hendrik Kasteel, Directeur Général de Ooredoo, ces excellents résultats ont été portés notamment par les différentes offres Haya!, « Au premier semestre 2017, Ooredoo Algérie a enregistré une croissance positive de ses principaux indicateurs financiers, portée notamment par le lancement de son offre Haya ! qui a permis à Ooredoo de consolider son positionnement sur le marché national de la téléphonie mobile. La confiance placée en nous par nos millions de clients séduits par l’innovation, la simplicité et la transparence de nos solutions et services, nous encourage à poursuivre notre stratégie afin de répondre aux mieux à leurs attentes et satisfaire leurs besoins. Ooredoo ambitionne de contribuer au renforcement de l’économie numérique nationale et en faire un moteur de développement pour le secteur algérien de la téléphonie mobile.», a-t-il souligné à l’annonce des résultats.

Objectif 2017: renforcer les investissements et accélérer la pénétration de sa technologie 4G

Les résultats du 1er semestre 2017 traduisent la fiabilité de la stratégie de Ooredoo quant à sa volonté de faire de l’industrie numérique une réalité quotidienne pour ses clients.

Ooredoo reste constamment à l’écoute des préoccupations de ses clients pour anticiper leur besoins et leur apporter des solutions sur mesure.

Par ailleurs, Ooredoo se fixe l’objectif de « renforcer ses investissements en Algérie dans le courant de l’année 2017 afin d’accélérer la pénétration de sa technologie 4G, qui couvre aujourd’hui 31 wilayas, gagner de nouvelles parts de marché et permettre au client algérien de profiter de l’excellence, de l’expertise et du savoir-faire technologique du Groupe Ooredoo », peut-on lire dans le communiqué.

H.A