samedi 19 août 2017
Accueil / International / Arabie Saoudite: Le roi Salman a délègué à son fils, le prince héritier, tous les pouvoirs
salmane

Arabie Saoudite: Le roi Salman a délègué à son fils, le prince héritier, tous les pouvoirs

Le roi saoudien Salman ben Abdelaziz Al Saoud, a publié ce lundi (24 juillet) un ordre royal dans lequel il délègue tous ses pouvoirs au prince héritier Mohammad ben Salman durant son absence, a rapporté la chaîne satellitaire iranienne alAlam. La raison de ce décret royal  revient au fait que le roi d’Arabie saoudite compte voyager à l’extérieur du royaume ce lundi.

En effet, le texte souligne: « par cet ordre royale émanant de Son Altesse Royale le Prince Mohammad ben Salman ben Abdelaziz , nous déléguons au prince héritier la direction du pays et la gestion de ses affaires et l’exhortons de prendre soin des intérêts du peuple pendant notre absence du royaume ».

Pour rappel, le blogueur saoudien, Moujtahed, avait  écrit , il y a quelques jours, sur son compte Twitter  que « le nouveau prince héritier Mohammad ben Salman est sur le point d’annoncer l’abdication de son père, le roi Salman ben Abdel Aziz. »

Elle devrait selon lui être annoncée avant qu’il ne se rende au Maroc pour y passer ses vacances qui ont été  ajournées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *