jeudi 27 juillet 2017
Accueil / A la Une / Course l’Algéroise: C’est parti pour la 2è édition!
19145908_1058542074245617_6734991687516520970_n (1)

Course l’Algéroise: C’est parti pour la 2è édition!

Par Hafid Azouz

Fort du succès de la précédente édition, les organisateurs de la course l’Algéroise ont annoncé ce jeudi soir, à la faveur d’une conférence de presse, l’organisation de la seconde édition le 30 juin prochain, sous le thème « 100 % femmes & Solidaire ».

Interrogé sur le choix de la date qui correspond à une période de grande chaleur, alors que l’édition précédente avait eu lieu au mois de mai, Mohamed Atig, DG de Buzz Média, agence organisatrice de la course, a justifié le décalage de date par le mois de Ramadhan, « on a voulu donné toutes leurs chances aux étudiantes pour prendre part à la course ».  » En plus, a-t-il ajouté, l’Algéroise est avant tout une course 100 % femmes & Solidaire. C’est un événement fédérateur et convivial qui permet à chacune de se retrouver et de vivre ce moment privilégié avec d’autres femmes ».

Cette année, près de 5000 participantes sont attendues pour se lancer à l’assaut du pavé Algérois pour 5 km d’efforts, de plaisir et de course au cœur de la capitale. Les organisateurs de la course ambitionnent d’inscrire cet événement mondial dans la durée à l’instar de la Parisienne, « Qui mieux que la Ville d’Alger, capitale de tous les espoirs et des luttes, pour représenter la femme dans tout ce qu’elle compte. Ce rassemblement de femmes », a indiqué Fouzia Dali, co-organisatrice de l’événement.

Aussi, les organisateurs n’ont pas voulu faire les choses à moitié. En effet, pour l’édition 2017, un concert musical gratuit sera organisé à la fin de la course et ce, en présence d’une pléiade d’artistes à l’instar de Zaho, Sherifa Luna, ou encore Freeklane, histoire de terminer en beauté.

Pour rappel, les frais de participation sont de 500DA. Alors, mesdames, vous savez ce qui vous reste à faire, réservez votre journée de vendredi prochain. Vous ne serez pas déçus!

H.A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *