samedi 25 novembre 2017
Accueil / A la Une / Classement Skytrax 2017: Qatar Airways, meilleure compagnie aérienne au monde, Royal Air Maroc, meilleure en Afrique
Les responsables de Qatar Airways recevant leur trophée.
Les responsables de Qatar Airways recevant leur trophée.

Classement Skytrax 2017: Qatar Airways, meilleure compagnie aérienne au monde, Royal Air Maroc, meilleure en Afrique

Par Yacine Djouzi

La compagnie aérienne Qatar Airways a retrouvé son titre de meilleure au monde, lors des Skytrax Awards 2017 annoncés hier lors du Salon du Bourget. La compagnie nationale qatarie a reçu le 20 juin 2017 le prix de Meilleure Compagnie Aérienne au Monde 2017 lors des Skytrax Awards organisés au Salon du Bourget, pour la quatrième fois de son histoire, tandis que Royal Air Maroc s’empare du titre de meilleure compagnie régionale en Afrique.

A partir de la onzième place, les quelque 18 millions de voyageurs ayant voté ont placé Thai Airways (+2), Turkish Airlines (-5), Virgin Australia (+5) , Swiss International Airlines (+1) et Qantas (-6). Japan Airlines occupe la 16e place de ce palmarès 2017 (+5) devant Austrian Airlines (+2) et Air France, qui recule donc de quatre places au 18e rang et se classe donc 5e en Europe. Air New Zealand (-2) et Asiana Airlines (-4) complètent les 20 premières places.

Parmi les autres compagnies européennes, KLM est 21e (+3), Finnair 25e (+2), la low cost Norwegian 28e (+2) et Aeroflot 30e (+10). Aegean Airline est classée 37e juste devant Aer Lingus, British Airways 40e juste devant easyJet et Iberia, tandis que TAP Portugal est 62e devant Alitalia, Eurowings et SAS Scandinavian Airlines. Brussels Airlines est 68e, Ryanair 76e et LOT Polish Airlines 79e ; Icelandair prend la 81e place, Air Berlin la 85e, Vueling la 88e juste devant Air Nostrum, Air Malta la 93e et S7 Airlines la 95e.

Le meilleur personnel de cabine est toujours celui de Garuda Indonesia, les avions les plus propres sont chez EVA Air, la meilleure classe Economie est celle de Thai Airways, et le meilleur siège de classe Affaires est celui de Singapore Airlines. Enfin Star Alliance est de nouveau votée meilleure alliance au monde.

Par ailleurs, il est consternant de constater que notre compagnie nationale, Air Algérie, ne figure même pas dans le top 100 du classement.

Y.D