jeudi 27 juillet 2017
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / Le groupe de communication TBWA signe un partenariat avec Google pour la région MENA
Google-All-Stars-Thumb

Le groupe de communication TBWA signe un partenariat avec Google pour la région MENA

Le collectif de conseil en communication TBWA a annoncé avoir signé un partenariat stratégique via son représentant régional TBWA\ RAAD avec le géant de la technologie Google. Ce partenariat, qui profitera à l’ensemble des agences de la région, dont TBWA\ DJAZ en Algérie, concerne l’accès aux ressources de Google pour le développement de stratégies de communication, et la formation des ressources humaines aux dernières techniques de communication digitale. À ce titre, un atelier de formation de 4 jours appelé « Google All-Stars Academy » a été organisé récemment, auquel on participé le top management des agences TBWA de la région, dont M. Alexandre Beaulieu, Directeur Afrique du Nord et DG de l’agence algérienne TBWA\ DJAZ. Cette formation a touché à tous les éléments d’une campagne de communication digitale et a impliqué les partenaires de Google que sont Contagious, YouTube et Media Monks.

Alex Brunori, Creative Lead chez Google Moyen-Orient & Afrique du Nord, a ajouté : « Google collabore avec des partenaires créatifs à travers des programmes d’accélération digital pour encourager le partage de savoir-faire et l’adoption des dernières technologies dans la conception de campagnes de communication. Nous sommes donc très heureux d’avoir conclu ce partenariat avec TBWA\ RAAD, et nous espérons que cela mènera au développement d’une relation mutuellement bénéfique avec l’une des agences les plus créatives de la région. »

Reda Raad, Directeur général de TBWA\ RAAD Moyen-Orient, a déclaré: « Nous avons voulu ce partenariat avec Google pour renforcer notre gestion intégrée de la communication et notre méthodologie de la Disruption®. Cela nous permettra de mettre le data fermement au cœur du processus créatif. ». Alexandre Beaulieu, Directeur Afrique du Nord de TBWA\ et DG de TBWA\ DJAZ, a quant à lui ajouté : « Le Digital prend de plus en plus de place dans la création de campagnes de communication en Algérie, et nous sommes très heureux de pouvoir mettre à disposition de nos clients toute la puissance que peut apporter Google en termes de data. Cela nous permettra de dynamiser encore plus notre équipe digitale algérienne qui compte déjà 7 professionnels et qui est appelée à croître d’ici 2018. »

Le partenariat entre Google et TBWA\ RAAD se développera sur plusieurs plans : formation, partage de données et conceptions de campagnes de communication.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *