mercredi 28 juin 2017
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / Elégance et esthétique pour le lavabo : GROHE enrichit ses collections Essence et Eurocube de nouveaux mitigeurs sans contact
grohe-blue-refrigerant-et-petillant

Elégance et esthétique pour le lavabo : GROHE enrichit ses collections Essence et Eurocube de nouveaux mitigeurs sans contact

Une révolution mondiale dans le design des robinets électronique, voilà ce que GROHE a décidé de déclencher en revoyant le style et l’ingénierie de ses collections de mitigeurs Essence E et Eurocube E. On peut clairement affirmer que ces deux nouveaux mitigeurs présentent les designs les plus expressifs et les plus fascinants actuellement proposés sur le marché des robinets infrarouge. Qu’il s’agisse des lignes organiques et fluides d’Essence E ou de l’élégance géométrique linéaire d’Eurocube E, le potentiel esthétique des mitigeurs électroniques atteint des sommets inédits.

Le design s’invite dans les toilettes publiques et les salles de bains privées

Présents depuis longtemps dans les toilettes publiques et commerciales, les robinets sans contact gagnent aussi en popularité dans les salles de bains privées en raison de leur alliance unique entre confort et hygiène. Les deux nouveaux mitigeurs de GROHE prouvent qu’ils peuvent désormais aussi apporter des touches design audacieuses. Peu importe le décor ou l’ambiance, Essence E et Eurocube E représentent des solutions idéales. Leurs proportions parfaites garantissent un maximum de confort d’utilisation en libérant beaucoup d’espace sous le bec du robinet pour se laver les mains. Grâce à leur design intuitif, ils sont particulièrement adaptés aux salles de bains et aux installations sanitaires utilisées par les enfants et les personnes âgées.

Lignes fluides ou angles droits

Les transitions fluides et les courbes douces d’Essence E l’imposent comme le point de mire de la salle de bains. Le nettoyage du lavabo est facilité par le bec pivotant – une rareté dans le secteur des robinets électroniques. Des modèles de différentes hauteurs sont proposés avec ou sans levier de commande. L’impact visuel d’Eurocube E ne pourrait pas être plus différent. Son design contemporain clairement minimaliste rayonne d’assurance. Tous les détails, jusqu’à son levier discret, partagent le même langage formel pour aboutir à une sculpture d’une élégance parfaite.

Une technologie de pointe

Les deux mitigeurs peuvent être facilement montés sur de nombreux modèles de lavabo. Leurs capteurs bidirectionnels sont positionnés pour un fonctionnement optimal, même sur les lavabos à bords surélevés. Pour encore plus de polyvalence, leurs unités infrarouge modernes intègrent sept réglages standard préprogrammés qui répondent aux applications les plus courantes. De plus, les directeurs d’exploitation peuvent facilement obtenir de précieuses informations sur la consommation d’eau et l’usage des robinets. Comme toujours, la durabilité a aussi été prise en compte : la fonction marche-arrêt contrôlée par capteur garantit automatiquement que l’eau coule uniquement quand la présence des mains est détectée sous le bec. Parallèlement, les mitigeurs économisent l’eau en limitant la consommation à 5,7 litres par minute sans compromettre le confort d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *