dimanche 22 octobre 2017
Accueil / A la Une / Crise entre le Qatar et ses voisins: le ministre qatari des Affaires étrangères salue la position « honorable » de l’Algérie
Photo (APS).
Photo (APS).

Crise entre le Qatar et ses voisins: le ministre qatari des Affaires étrangères salue la position « honorable » de l’Algérie

Le ministre qatari des Affaires étrangères, Soltan bin Saad Al-Muraikhi, a salué ce jeudi (15 juin) la position « honorable » de l’Algérie à l’égard de la crise entre son pays et ses voisins du Golfe, notamment à travers son appel à faire prévaloir le dialogue.

« La position de l’Algérie est honorable. C’est le premier pays à avoir rendu public un communiqué pour appeler  au dialogue et c’est ce à quoi nous œuvrons avec de nombreux pays dans la région », a précisé le ministre qatari dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel. « L’Algérie en tant que grand pays dans le monde arabe peut, de par son influence dans la région, jouer un rôle dans les relations inter arabes », a ajouté le ministre qatari.

Dans le même contexte, le chef de la diplomatie qatarie a indiqué que l’objectif de sa visite en Algérie était de « l’examen des relations bilatérales et des derniers développements survenus au Golfe entre notre pays et l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et le Bahrein ».