dimanche 22 octobre 2017
Accueil / Actualités / ALERTE- Fusillade près de Washington: des blessés, dont au moins un élu républicain
PHOf88f6db2-1ee5-11e3-8620-6c760683b911-805x453

ALERTE- Fusillade près de Washington: des blessés, dont au moins un élu républicain

Une fusillade sur un terrain de sport fréquenté par des élus du Congrès a fait plusieurs victimes ce mercredi (14 juin), dont un chef de file du parti républicain à la chambre des représentants, selon la police et les médias. La fusillade a fait au moins quatre blessés selon la chaîne CBS.

La police d’Alexandria, à quelques kilomètres de Washington, dans l’Etat de Virginie, a indiqué avoir arrêté un homme suspecté d’être le tireur. « Les victimes sont transportées dans des hôpitaux », a précisé la police d’Alexandria sur son compte Twitter.  Steve Scalise, un chef de file du parti républicain à la chambre de représentants, figure parmi les blessé, a témoigné sur la chaîne CNN, le parlementaire Mo Brooks qui lui a porté les premiers secours.

« J’étais sur le terrain et j’entends « bam! », je me retourne et je vois un fusil sur la troisième base (…) J’entends un autre +bam!+ et je réalise qu’il s’agit d’un tireur. Au même moment j’entends Steve Scalise pousser un cri. Il a été touché (…) L’arme était un semi-automatique et il a continué à tirer sur différentes personnes », a-t-il raconté sur CNN. Le président Donald Trump a été informé de la situation a indiqué la Maison Blanche.