jeudi 25 mai 2017
Accueil / A la Une / Football: SFR s’empare de la Ligue des champions pour 2018-2021
ligue-des-champions-2016-660x330

Football: SFR s’empare de la Ligue des champions pour 2018-2021

Nouvelle révolution dans la bataille pour la diffusion du foot en France: Altice, propriétaire de SFR, s’empare des droits pour la Ligue des champions de 2018 à 2021, infligeant un revers de plus à Canal+ et BeIN Sports, contrôlé par le Qatar. Altice, propriété de l’homme d’affaires Patrick Drahi qui contrôle SFR, fait coup double en s’offrant les droits exclusifs pour la Ligue des champions et l’Europa League en France de 2018 à 2021, a annoncé le groupe dans un communiqué jeudi.

« Altice et SFR accueilleront la Ligue des champions de l’UEFA et la Ligue Europa en couvrant les deux compétitions dans leur intégralité et en diffusant 343 matches », depuis les matchs préliminaires jusqu’aux finales, détaille-t-il. Si l’opérateur ne précise pas combien cela lui coûtera, le site de L’Equipe, qui a révélé l’information, indique que SFR a cassé sa tirelire, déboursant 370 millions d’euros par saison pour les droits de ces deux épreuves.

Une source proche du dossier a confirmé que l’opérateur avait offert près d’1,2 milliard d’euros au total, ce qui représente un doublement du coût actuel de ces compétitions clefs. Cette acquisition « souligne l’ambition d’Altice de continuer à investir dans les programmes les plus puissants qui rassemblent les plus grandes audiences » en misant sur la convergence entre réseaux, médias, contenus et publicité, a souligné Michel Combes, le PDG d’Altice cité dans le texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *