jeudi 25 mai 2017
Accueil / Tech-Média / ​​LG dévoile ses résultats financiers pour le premier trimestre 2017
lg-1024x527-620x330

​​LG dévoile ses résultats financiers pour le premier trimestre 2017

LG Electronics (LG) a rendu public aujourd’hui ses résultats financiers pour le premier trimestre 2017 d’un montant de 14.66 trillions de won coréens (12.70 milliards de USD),  soit une augmentation de 9.7 pour cent par rapport à la même période de l’année dernière. LG a pratiquement doublé ses résultats d’exploitation à 921.5 billions de won coréens (798.3 millions de USD) pour l’unité des Electroménagers et celle des Solutions Relatives à La Qualité de L’air enregistrant ainsi les meilleurs résultats d’exploitation depuis huit années.

L’unité LG des Appareils Electroménagers & l’unité des Solutions Relatives à la Qualité de l’Air ont enregistré une augmentation de 10 pourcent par rapport à la même période de l’année précédente, et une augmentation de 15 pourcent par rapport au trimestre précédent. Les recettes de 4.64 trillions de won coréens (4.02 milliards USD) s’expliquent par l’excellente performance réalisée en Asie et en Amérique Latine. Les ventes domestiques ont quant à elles enregistré une augmentation annuelle de 33% en raison de la haute performance des machines à laver TWINWash, des climatiseurs et de certains réfrigérateurs, ainsi que du système de soin du linge LG Styler et des purificateurs d’air de dernière génération. Avec l’arrivée de la haute saison pour LG, la société prévoit une amélioration de l’environnement des affaires dans une grande partie de l’Asie et de l’Amérique latine, deux marchés clés en pleine croissance.

L’unité LG du Divertissement Familial a enregistré sa marge d’opération du premier trimestre la plus élevée de 8.8 pour cent des ventes, soit 4.33 trillions de won coréens (3.75 billions USD), largement en raison de l’expansion des ventes des produits haut de gamme, d’une meilleure structure de coûts et d’une stratégie plus flexible pour faire face à l’augmentation des prix des panneaux. La société s’attend à ce que la demande sur les téléviseurs reste aussi positive pour le prochain trimestre en raison des opportunités offertes en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Asie, sous l’effet de la popularité croissante des produits premium LG OLED, de l’Ultra HD TV et de la commercialisation du nouveau LG SIGNATURE OLED TV W.

L’unité LG Communications Mobiles a quant à elle enregistré des revenus de 3,01 trillions de wons coréens (2,61 milliards USD), une croissance trimestrielle de 2 pourcent et annuelle de 4 pourcent suscitée par le lancement du produit phare le Smartphone LG G6 et de nouveaux modèles conçus pour les marchés de masse. La société a reporté l’expédition de 14,8 millions d’unités de Smartphone ce trimestre, en hausse de 10% par rapport au premier trimestre de l’année dernière, réalisée en grande partie grâce aux Amériques. Alors que les effets de la réorganisation de l’année dernière commencent à porter leurs fruits, la concurrence sur les prix dans le segment de masse et la concurrence avec d’autres modèles phares devraient augmenter cette année.

L’unité LG des Composants automobiles a enregistré une forte progression des ventes  avec un montant 876.4 trillions de KRW (759.2 milliards USD), soit une augmentation de 48 pour cent par rapport au premier trimestre de 2016, principalement due à la collaboration fructueuse avec General Motors sur les véhicules électriques Bolt. La poursuite des investissements dans la R & D et de la croissance devraient continuer à influer sur la rentabilité cette année.

Explication des taux de change pour le premier trimestre (T1) de 2017

Les recettes trimestrielles non vérifiées de LG Electronics sont fondés sur les IFRS (Normes internationales d’information financière) pour une période de trois mois se terminant le 31 Mars 2017. Les sommes en won coréen (KRW) sont converties en dollars américains à partir du taux moyen en vigueur au cours de la période de trois – mois du trimestre correspondant –1.154,32 KRW par USD.

Conférence téléphonique et conférence à propos des bénéfices

LG Electronics organisera une conférence téléphonique en anglais le 28 Avril 2017 à 09 h (heure normale de Corée) (00 h 00 GMT/UTC). Les participants à la conférence téléphonique en anglais doivent composer le +82 31 810 3061 et entrer le code 9084#. Le fichier de présentation correspondant peut être téléchargé sur le site Web de LG Electronics (www.lg.com/global/ir/reports/earning-release.jsp) vers 16 h le 27 Avril 2017. Veuillez visiter le site http://pin.teletogether.com/eng inscrivez-vous au moyen du mot de passe fourni. Pour ceux qui ne peuvent pas y participer, un enregistrement sonore de la conférence de presse sera disponible pendant 30 jours après la fin de la conférence téléphonique. Pour accéder à l’enregistrement, composez le +82 31 931 3100 et entrez le code 142850# au moment opportun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *