samedi 23 septembre 2017
Accueil / Actualités / LG Electronics dévoile le LG G6: Il a tout pour séduire!
LG-Mobile---G6---Wallpaper-1200x900-px-07

LG Electronics dévoile le LG G6: Il a tout pour séduire!

Par Hafid Azouz

Le dernier-né de la marque Sud-coréenne, LG, le LG G6, a été dévoilé ce lundi soir aux représentants des médias algériens à l’occasion d’une conférence de presse tenue à Alger.

Après un G5 critiqué pour sa fausse modularité, LG avait besoin de se relancer avec un smartphone de qualité pour séduire à nouveau des consommateurs sur-sollicités. C’est chose faite puisque le LG G6 a été conçu pour répondre aux moindres exigences des utilisateurs. En effet, le LG G6 vient révolutionner le monde des Smartphone haut de gamme, en mettant l’accent sur les caractéristiques que les consommateurs désirent le plus, notamment un grand écran qui tient réellement dans une main.

D’entrée de jeu, le G6 se fait remarquer par son écran à bords fins. Cet écran permet d’agrandir l’espace disponible à 5,7 pouces. La résolution en 18/9ème surprend au départ, mais l’habitude est prise rapidement. Surtout, cet écran permet au G6 de n’être pas trop gros à prendre en main. Avec une qualité QHD, soit quatre fois la résolution de la HD, il offre un très bon rendu, « l’écran est un argument crucial de vente », a souligné Yacine Khellaf, general manager Mobile de LGE.

Côté multimédia, le G6 embarque 2 appareils photos à l’arrière de 13 millions de pixels chacun. L’un des deux appareils est grand angle, ce qui offre quelques possibilités intéressantes. Ainsi, la marque Sud-coréenne dont la part de marché oscille entre 12 et 15% compte énormément sur ce dernier modèle pour s’affirmer davantage sur le marché algérien de la téléphonie. Notons qu’il sera commercialisé à partir de 78000 DA. Toutefois, pour les petites bourses, une version mini sera proposée dans quelques mois à un prix plus intéressant.

En résumé, le LG G6 est un très bon smartphone, rapide et doté de quelques innovations intéressantes. Rapide et pratique à l’usage, il est un compagnon qu’on aime utiliser et manipuler.

H.A