samedi 22 juillet 2017
Accueil / Plus / France-Actu / ALERTE-Paris: l’esplanade du Louvre brièvement évacuée en raison d’une alerte de sécurité
XVM8641e7b6-318e-11e7-afe3-0772d0153cc5

ALERTE-Paris: l’esplanade du Louvre brièvement évacuée en raison d’une alerte de sécurité

L’esplanade du musée du Louvre à Paris, où le candidat centriste Emmanuel Macron, favori de la présidentielle française, a prévu de rassembler ses partisans en cas de victoire, a été brièvement évacuée ce dimanche après-midi en raison d’une alerte de sécurité. Il s’agit « d’une simple levée de doutes », entraînant la mise en place d’un périmètre de sécurité et l’intervention d’une équipe pour vérifier l’absence de tout danger, a-t-on appris de source policière.

Peu avant 12H30 GMT, les vérifications permettant d’écarter toute menace se sont achevées, a-t-on ajouté de même source. L’entourage d’Emmanuel Macron a indiqué jeudi qu’en cas de victoire à la présidentielle le candidat centriste comptait la célébrer sur l’esplanade du Louvre, dans le centre de Paris. Selon un porte-parole du mouvement d’Emmanuel Macron, En Marche !, l’évacuation a eu lieu après « la détection d’un colis suspect ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *