samedi 22 juillet 2017
Accueil / A la Une / Foire internationale d’Alger: Présence de 34 pays, la Russie invitée d’honneur
Stands à la Safex
Stands à la Safex

Foire internationale d’Alger: Présence de 34 pays, la Russie invitée d’honneur

La 50ème édition de la Foire internationale d`Alger (FIA) ouvrira ses portes ce lundi au Palais des expositions (Pins maritimes) avec la participation de 536 entreprises algériennes et 494 étrangères en provenance de 34 pays, a annoncé ce samedi le P-dg de la Société algérienne des foires et des exportations (Safex), Tayeb Zitouni.

Placée sous le thème « 50 ans au service de l’économie algérienne », cette édition de la FIA se tiendra du 8 au 13 mai en cours, avec la Russie comme invité d’honneur qui sera représenté par une trentaine d’entreprises, a fait savoir  M. Zitouni lors d’une conférence de presse animée conjointement avec le représentant commercial auprès de l’ambassade de la Russie à Alger, M. Alexey Shaltov. La superficie globale des stands nationaux et étrangers réservés lors de cette FIA s’étend sur près de 34.000 m2 dont 28.784 m2 dédiés aux exposants nationaux, soit 85 % de la superficie totale.

Les 28 pavillons officiels qui abriteront 354 entreprises étrangères sont ceux de l’Afrique du sud, Allemagne, Belarus, Brésil, Chine, Côte d’Ivoire, Cuba, Egypte, Etats-Unis, France, Hongrie, Indonésie, Irak, Iran, Italie, Japon, Jordanie, Libye, Mali, Palestine, Pologne, Portugal, la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Sénégal, Soudan, Syrie, République tchèque et la Turquie.

La participation étrangère à titre individuel regroupera, quant à elle, 30 sociétés sur une superficie de 245 m2, provenant de onze (11) pays: Chine, Espagne, Inde, Italie, Jordanie, Liban, Portugal, Sénégal, République tchèque,Thaïlande et Tunisie.

Par secteurs, l`espace réservé au partenariat arrive en tête avec 93 exposants, suivi par le secteur de l’agroalimentaire (70 entreprises), l`industrie énergétique et chimique et pétrochimique (69 entreprises), l`électrique et l`électronique (36 entreprises), les industries manufactures (28 entreprises)  la mécanique, la sidérurgie et la métallurgie (38 entreprises), les services (59 entreprises), les grands travaux du bâtiment (18 entreprises).

Pour sa part, M. Shaltov a indiqué qu »’il existe d’énormes opportunités d’investissements en Algérie que nous espérons exploiter en partenariat +gagnant-gagnant+ notamment dans les secteurs de l’agriculture, de l’industrie mécanique, de l’équipement et du tourisme ».

Un commentaire

  1. Bonjour je sui artisan je veu partisipé de votr prosene foir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *