mercredi 28 juin 2017
Accueil / Sports / Le Grand Tour d’Algérie cycliste reporté au mois d’octobre
15568e29318a9e7cef7963c5172ec531_M

Le Grand Tour d’Algérie cycliste reporté au mois d’octobre

Le Grand Tour d’Algérie cycliste (GTAC-2017), initialement prévu au mois de mars dernier, a été « reporté au mois d’octobre » a annoncé mercredi le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), lors d’une audience accordée par le ministre El Hadi Ould Ali au président de la Confédération africaine de Cyclisme (CAC), l’Egyptien Azzam  Wadjih en présence du président de la Fédération algérienne de cyclisme, Mabrouk Karboua.

« Le Grand Tour d’Algérie cycliste a été reporté au mois d’octobre prochain » a indiqué le MJS dans un communiqué, ajoutant avoir « appuyé la demande de la Fédération algérienne d’inscrire cette compétition dans le calendrier de l’Union Internationale ».

Au cours de cette audience, le premier responsable de l’instance africaine s’est félicité de la prochaine réalisation d’un vélodrome à Mascara.

De son côté, Ould Ali a profité de l’occasion pour « solliciter l’apport d’experts africains » pour aider l’Algérie dans sa quête de développer la discipline, tout en rappelant aux nouveaux membres de la Fédération algérienne de cyclisme que leur « première mission » consistera à « renforcer la pratique » de la discipline dans ses « diverses spécialités », à travers « l’installation des Ligues de wilayas ».

Par ailleurs, Ould Ali et Azzam ont « passé en revue l’état des relations bilatérales » entre la Fédération algérienne et la Confédération africaine, ainsi que le « retour attendu de l’Algérie dans les instances continentales du cyclisme » selon la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *