dimanche 22 octobre 2017
Accueil / Plus / Communiqués de Presse /  JUWO POROTON Algérie présente la nouvelle brique économique à haute performance
18157233_10211054184804755_7413216112643773933_n

 JUWO POROTON Algérie présente la nouvelle brique économique à haute performance

JUWO POROTON Algérie SPA produit la première brique Monomur (marque déposée) en Algérie et marque le coup d’envoi de son activité avec une participation affirmée à la 20ème Edition du Salon international du bâtiment, des Matériaux de Construction et des Travaux Publics « BATIMATEC » (du 23 au 27 avril à la SAFEX – Alger).

Le salon BATIMATEC est une manifestation économique réunissant gouvernements, institutions et entreprises nationales et internationales œuvrant dans le secteur des matériaux de construction et des travaux publics. Le salon s’inscrit dans le cadre d’une stratégie nationale de développement économique et durable où les secteurs de l’habitat, de la construction, des grandes infrastructures, de l’hydraulique et des travaux publics occupent une place prépondérante.

Une opportunité que JUWO POROTON Algérie, saisit pour annoncer le lancement officiel de sa production en Algérie. Avec une présence s’étalant sur un espace de 50 mètres carrés à l’entrée du pavillon A, en plus de la participation à plusieurs conférences et ateliers à thèmes. La société présente ses produits et son expertise avec un espace expérience où des professionnels démontrent la facilité de la construction d’un mur avec les briques ThermoPlan® de JUWO POROTON Algérie.

Monsieur Gibril Gabriel Girardet est aujourd’hui à la tête de la société JUWO POROTON Algérie et déclare «  Notre activité s’inscrit dans le cadre du développement durable de la construction et du bâtiment. La brique JUWO POROTON Algérie répond parfaitement aux besoins d’une écoconstruction pérenne, économique et saine. Les avantages de notre brique ThermoPlan® prennent tout leur sens en Algérie : elle est adaptée aux particularités du climat du pays ainsi qu’aux exigences parasismiques de la région et aux traditions de son bâti. Notre expérience en Europe et nos études approfondies du secteur de la construction en Algérie nous ont menés vers de grandes ambitions pour le marché de la brique : notre objectif aujourd’hui est de proposer la brique de JUWO POROTON Algérie comme matériau de construction de référence et une nouvelle proposition pour le bâti ».
JUWO POROTON Algérie met ainsi en avant son savoir-faire et exprime son ambition de faire de sa brique haute performance, des plus novatrices dans le monde, une référence sur le marché, conciliant évolution technologique, offre économiquement accessible et développement durable.

JUWO POROTON Algérie SPA a été créée en 2015, elle s’est fixé pour objectif de contribuer pleinement à la réalisation de bâtiments à basse consommation (BBC) répondant à la démarche HQE (haute qualité environnementale), dotant l’Algérie d´un matériau de construction de pointe, qui n´existe encore nulle part ailleurs en dehors de la Communauté Économique Européenne : « une brique nouvelle, économique et à haute performance ».
Pour rappel, JUWO POROTON est l’un des leaders de la brique Monomur® en Europe, une société qui, depuis 1862, a su concilier évolution technologique et développement durable grâce à la prise en compte des aspects environnementaux dans son outil de production.