samedi 18 novembre 2017
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / Rapport annuel de Huawei pour l’exercice 2016: Une croissance solide et le maintien des investissements.
Logo Huawei
Logo Huawei

Rapport annuel de Huawei pour l’exercice 2016: Une croissance solide et le maintien des investissements.

Huawei publie les résultats de son audit financier officiels pour l’exercice 2016, déclarant que ses groupes : Opérateur, Entreprise, et Consommateur Business Group affichent pour chacun une croissance solide sur l’exercice 2016. Le chiffre d’affaire annuel du groupe s’établit à 581,6 billion CNY* (75,1 billion USD), soit une augmentation de 32% par rapport à l’exercice 2015. Les bénéfices nets s’élèvent à 37,1 billion de CNY (5 billion USD), soit une augmentation de 0,4%. En 2016, Huawei a continué à investir dans le futur, les dépenses annuelles de recherche et développement de l’entreprise atteignant 76,4 billion de CNY (11 billion USD). Éric Xu, Président Directeur Général de Huawei dans le cadre d’une présidence tournante**, a souligné : « En 2016, Huawei a maintenu son orientation stratégique et clôture l’exercice 2016 avec une croissance solide.

Alors que l’humanité continue d’explorer et de faire de nouvelles percées dans le monde numérique ; la numérisation et l’intelligence sans cesse en croissance représentent d’énormes opportunités d’affaires pour toutes les industries et ouvrent également la voie à une nouvelle croissance pour l’industrie des TIC. Nous allons rester centrés sur les besoins de nos clients et soutiendrons la transformation numérique dans toutes les industries, afin de créer de la valeur à nos clients et progresser durablement ».

 

En 2016, l’opérateur Huawei BG a généré des revenus de 290, 6 billion de CNY (41,8 billion US $), soit une augmentation de 24% par rapport à l’année précédente. Cela a été réalisé en mettant l’accent sur la transformation numérique et en tirant parti des principales opportunités dans le cloud, la vidéo, l’Internet des objets et les opérations de transformation pour les clients de l’opérateur.

Travaillant en collaboration étroite avec ses partenaires, Huawei CBG a délivré une infrastructure TIC pour soutenir la transformation numérique des principales industries verticales, y compris pour les entreprises dans le secteur des finances, de l’énergie, les organismes gouvernementaux et la sécurité publique. Le Groupe Huawei a généré un chiffre d’affaires annuel de 40,7 billion de CNY (5,9 billion de dollars), soit une augmentation de 47%.

Grâce à ses produits de plus en plus innovants et à une reconnaissance mondiale croissante en tant que marque de périphérique haut de gamme, Huawei CBG a exporté 139 billion de smartphones en 2016 et a enregistré un chiffre d’affaires annuel de plus de 21,9 billion de CNY (25,9 billion de dollars), ce qui représente une hausse de 44%.

Sabrina Meng, CFO de Huawei, a précisé : « Huawei était opérationnellement en bonne santé en 2016, bénéficiait d’amples réserves de trésorerie, d’une structure de capital solide et durable et d’une forte résilience face aux risques. En 2017, nous continuerons à accroître l’efficacité et la qualité de nos opérations pour assurer une croissance solide « . Les états financiers du rapport annuel 2016 sont vérifiés de manière indépendante par un audit de KPMG.