mercredi 28 juin 2017
Accueil / A la Une / Ligue des champions: le bus de Dortmund attaqué, le match contre Monaco décalé
dortmund-as-monaco-sur-ecran-geant-9541_34

Ligue des champions: le bus de Dortmund attaqué, le match contre Monaco décalé

Trois explosions contre le bus des joueurs du Borussia Dortmund ont blessé un joueur, Marc Bartra, ce mardi (11 avril), et entraîné le report du quart de finale de Ligue des champions contre Monaco à mercredi (18h45, 16h45 GMT).
« Toute l’équipe est en état de choc. Ce sont des images que l’on ne peut pas s’enlever de la tête », a lâché le directeur exécutif du club, Hans Joachim Watzke, dans une interview retransmise sur les écrans géants du stade du Borussia. « Le bus de l’équipe a été victime d’une attaque à l’explosif », a-t-il résumé. A environ deux heures du coup d’envoi, prévu à 20h45 heure locale (18H45 GMT), le véhicule a été touché par trois explosions au moment de quitter son hôtel dans cette ville de l’ouest de l’Allemagne, à une dizaine de kilomètres du stade, a expliqué un porte-parole de la police locale, Gunnar Wortmann.

Selon des médias allemands, les engins explosifs étaient dissimulés dans une haie, près de la route où est passé le bus. Des vitres ont volé en éclat, blessant le défenseur international espagnol Marc Bartra, âgé de 26 ans. Le joueur a été transporté à l’hôpital avec une blessure à une main. « J’espère que l’équipe sera, dans une certaine mesure, en état de se présenter demain pour un match de compétition, a souhaité Watzke.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *