lundi 25 septembre 2017
Accueil / Actualités / Accidents de la route: 13 morts et 74 blessés en 48 heures
L'hécatombe jusqu'à quand?
L'hécatombe jusqu'à quand?

Accidents de la route: 13 morts et 74 blessés en 48 heures

Treize (13) personnes ont trouvé la mort et 74 ont été blessées dans des accidents de la route survenus durant les dernières 48 heures à travers le territoire national, selon un bilan établi ce samedi (1er avril) par les services de la Protection civile. Le bilan le plus lourd à été enregistré dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj où trois personnes sont décédées et une autre a été blessée, suite à une collision entre deux véhicules légers qui a eu lieu sur le chemin de wilaya 42, au niveau de la commune de Belimour, Daira de Bordj Ghdir, précise-t-on de même source.

Par ailleurs, les services de la Protection civile ont procédé au repêchage de 4 personnes décédées noyées dans des plans d’eaux: un adolescent de 17 ans dans la wilaya de Sidi Bel Abbes, un enfant de 14 ans à Chlef et 2 jeunes âgés de 21 et 23 ans à Mascara.

Les unités de la Protection civile ont procédé, d’autre part, à l’extinction de 5 incendies divers, dont un survenu dans un immeuble à Bab El Oued (Alger) et qui a provoqué le décès d’une personne de 47 ans. Les secours de la Protection civile sont également intervenus pour prodiguer les soins de première urgence à 12 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant de chauffages et chauffe-bains à l’intérieur de leurs domiciles: 5 à Sidi Bel Abbes, 3 à Chlef, 2 à Batna et 2 à Bordj Bou Arreridj.