jeudi 27 juillet 2017
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / Souk Ahras accueille la 3ème phase régionale de la 15ème édition de la « Danone Nations Cup » en Algérie
17-03-22 DNC Photo Phase régionale Tiaret

Souk Ahras accueille la 3ème phase régionale de la 15ème édition de la « Danone Nations Cup » en Algérie

Après Tiaret et Annaba, la troisième phase régionale de la Danone Nations Cup (DNC), la plus grande compétition internationale de football à destination des enfants de 10 à 12 ans, se tient aujourd’hui à Souk Ahras. Ce troisième tournoi s’adresse exclusivement aux équipes de la Fédération du sport scolaire afin d’en faire profiter davantage d’enfants. Ces dernières s’affrontent pour remporter leur place pour la finale nationale, prévue avant l’été.

Ainsi, dix équipes issues des wilayas de Souk Ahras, El Taref, Sétif, Jijel, Khenchela, Ouargla, Boumerdes, Chlef et Tiaret se défieront tout au long de la journée au stade de l’Office Polyvalent Omnisport de la Wilaya (OPOW) de Souk Ahras. Les deux équipes scolaires de Boumerdes et de Jijel vainqueurs de ce tournoi se joindront à l’équipe de l’académie de Tiaret qui a remporté le tournoi de la région Ouest organisé le 21 mars, ainsi qu’au Mouloudia de Souk Ahras, qualifié le 25 mars en finale nationale.

L’équipe qui remportera la compétition algérienne aura la chance de se rendre cet automne aux États-Unis pour disputer la finale mondiale qui réunit, tous les ans, plus de 500 footballeurs en herbe issus de 32 pays. Organisée chaque année dans un pays différent, les jeunes footballeurs algériens lauréats du trophée national se sont rendus, lors des deux éditions précédentes, à Marrakech (2015) et à Paris (2016).

Réunissant chaque année 100 000 jeunes Algériens, cette démarche sportive s’inscrit dans la mission du Groupe Danone visant à apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. Ainsi, en marge des compétitions de football, Danone Djurdjura Algérie (DDA) sensibilise les enfants aux bienfaits d’une alimentation saine et équilibrée en alliant jeu et découverte.

« L’édition 2017 de la Danone Nations Cup se distingue cette année par la participation de plusieurs équipes issues de la Fédération de Sport Scolaire. Nous sommes très heureux de faire profiter plus de jeunes footballeurs algériens à cette compétition internationale, qui promeut le fairplay et le respect mutuel, pour leur donner l’opportunité de croire en leur rêve. » a déclaré M. Boualem Laroum, Directeur Technique et porte-parole de la Danone Nations Cup.

Pour rappel, la finale nationale de l’édition 2016 s’est déroulée à Tébessa. L’équipe de l’École de sport scolaire de Chlef avait remporté son billet pour la finale mondiale qui s’est jouée à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *