dimanche 22 octobre 2017
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / LG révolutionne la taille d’affichage sur smartphone avec le format 18 :9
lg-g6

LG révolutionne la taille d’affichage sur smartphone avec le format 18 :9

Les avancées technologiques en miniaturisation, digitalisation et connectivité ont donné une nouvelle dimension à l’utilisation des Smartphones de nos jours. Des solutions innovantes de hautes performances sont proposées sur Smartphones conçues sur mesure pour répondre aux besoins quotidiens des utilisateurs.
LG a toujours été un créateur de tendance en quête d’innovations et de révolutions en vue d’asseoir sa position de leader technologique et d’offrir les meilleures solutions à ses adeptes.
Grâce à sa technologie de pointe et son savoir-faire, LG vise à atteindre l’équilibre absolu entre efficacité et fonctionnalité afin de rendre l’utilisation de ces produits une expérience unique.
Aujourd’hui, Après de nombreuses années de recherche et de développement, LG révolutionne la taille de l’affichage sur Smartphone en adoptant le format 18 :9 ; une première qui classe LG dans le rang des précurseurs des temps modernes et impose son leadership et son expérience avérée.
Avec cette solution, et pour la première fois sur Smartphone, LG a réalisé un grand écran qui tient parfaitement dans une seule main.
Contrairement aux autres modèles de Smartphones, LG en sa position d’avant-gardiste dans l’optimisation du ratio écran/cadre, a su allier design raffiné avec parfaite ergonomie dans un même téléphone offrant un ratio écran/cadre de 80.7% avec un écran de 5.7 pouces en format 18 :9 lui conférant ainsi des qualités hors pair et en rendant son utilisation plus facile que jamais.
Cette avancée technologique a permis à LG d’augmenter la taille globale de son écran sans pour autant augmenter la dimension du téléphone.
En effet, cette remarquable réduction en épaisseur de la taille du cadre permet aux Smartphones de LG d’offrir plus de surface d’écran augmentant ainsi la maniabilité, le confort et la facilité d’utilisation.
Il y a 10 années de cela, la moyenne de la superficie du cadre était de 70 à 80% par rapport à l’écran alors qu’aujourd’hui elle ne correspond qu’à 30%.
Les fabricants de Smartphones essayent d’être les plus créatifs en se tournant vers la réalisation du téléphone sans cadre avec 100% d’écran.  Il est fort probable que le futur Smartphone permettra d’offrir un écran sans cadre ce qui primera sur ses concurrents en termes de design et d’ergonomie.