vendredi 28 avril 2017
Accueil / A la Une / Alger: lancement prochain du billet unique pour l’ensemble des transports publics
Bus de l'Etusa
Bus de l'Etusa

Alger: lancement prochain du billet unique pour l’ensemble des transports publics

Le ministre des Travaux publics et des transports, Boudjemaa Talai, a annoncé ce lundi (27 mars) que l’ensemble des transports urbains de la capitale seraient dotés tout prochainement du billet unique, ajoutant que les billets magnétiques du métro, jusqu’à maintenant importés, seront fabriqués localement.

« Les transports urbains de la capitale, que ce soit le métro, tramway, les bus de l’ETUSA, les trains ainsi que les téléphériques auront bientôt un billet unique. Cette opération sera lancée à Alger avant d’être généralisée à d’autres wilayas », a souligné M. Talaï lors d’un point de presse tenu à l’issue d’une visite effectuée à l’unité de production des tickets de l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) et à la société privée algérienne HB Technologies, spécialisée dans la production des cartes à puces et la conception de logiciels informatiques.

Selon lui, le prix de ce billet unique sera le même que celui appliqué actuellement, soit 50 DA le billet lequel est utilisé à la fois pour le métro et le tramway seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *