jeudi 27 juillet 2017
Accueil / A la Une / Le ministère des Finances et l’ONPLC s’allient contre la corruption
alg_919951482

Le ministère des Finances et l’ONPLC s’allient contre la corruption

Un protocole d’accord dans le domaine de la prévention et de lutte contre la corruption a été signé ce jeudi (23 mars) entre le ministère des Finances et l’Organe national de prévention et de lutte contre la corruption (ONPLC). Le document fixant les conditions de coopération entre les deux institutions a été signé par le secrétaire général du ministère des Finances, Miloud Boutaba, et son homologue de l’ONPLC, Mustapha Chabane, en présence du président de cette instance nationale, Mohamed Sebaïbi.

Ce protocole d’accord s’inscrit dans le cadre de la loi du 20 février 2006 relative à la prévention et la lutte contre la corruption qui charge l’organe de renforcer la coordination intersectorielle et d’assurer le suivi des activités et actions engagées sur le terrain. Il détermine les mesures et les mécanismes qui accompagnent les demandes réciproques formulées aussi bien par les structures du ministère des  Finances que par l’organe national portant sur des actions de sensibilisation et de formation des agents publics, sur des actions relatives aux déclarations de patrimoine et aux conflits d’intérêts ainsi que sur la cartographie des risques.

La coopération porte aussi sur des actions coordonnées pour engager en commun la réflexion sur l’étude et l’adoption des thèmes en rapport avec la corruption et l’échange d’informations et d’expertise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *