jeudi 27 juillet 2017
Accueil / Sports / La ville de Tiaret accueille la première phase régionale de la 15ème édition de la DNC
17-03-22 DNC Photo Phase régionale Tiaret

La ville de Tiaret accueille la première phase régionale de la 15ème édition de la DNC

Pour la 15ème année consécutive, Danone Djurdjura Algérie annonce le lancement de l’édition 2017 de la Danone Nations Cup (DNC),  la plus grande compétition footballistique à destination des enfants de 10 à 12 ans. Cette première phase de sélection s’est tenue à Tiaret et a regroupé l’ensemble des équipes de la région Ouest. Elles se sont affrontées pour remporter leur place pour la finale nationale, prévue avant l’été.

Tout comme l’année précédente, neuf tournois régionaux seront organisés sur tout le territoire national. Cette année, le lancement de la première phase de sélection nationale, s’est déroulée aujourd’hui, au sein du stade Ait ABDERAHMANE de la wilaya de Tiaret. A cet effet, six équipes issues des wilayas de Saida, Tissemsilt, El Bayadh, Mascara et Tiaret se sont affrontées tout au long de la journée. L’équipe de l’académie de Tiaret, vainqueur de cette première phase, a décroché sa place pour représenter la région Ouest en finale nationale.

 

Désireuse de toucher les footballeurs en herbe provenant des différentes régions d’Algérie, la Danone Nations Cup a pour ambition de réunir plus de 100 000 enfants, soit environ 3 300 équipes issues de plus de 10 000 clubs de football et écoles. Ce tournoi représente une occasion unique pour de jeunes sportifs algériens de se connaître et se côtoyer en dehors et sur le terrain. Cette expérience permettra à l’équipe qui remportera la compétition en Algérie de rencontrer de jeunes footballeurs du monde entier.

« Depuis 15 ans, DDA contribue à réaliser le rêve sportif de beaucoup d’enfants algériens et véhicule à travers la DNC les valeurs de fairplay, d’esprit d’équipe et de respect qui sont les siennes. En parallèle, nous sensibilisons les jeunes footballeurs à l’importance d’une alimentation saine et équilibrée indispensable à une pratique sportive régulière ainsi qu’au bien-être en général» a déclaré Zakari SAYAH, Responsable Communication de Danone Djurdjura Algérie.

Au fil des années, la compétition s’est imposée comme un évènement légitime dont les règles sont approuvées par la FIFA. Elle bénéficie aujourd’hui d’une solide réputation auprès des professionnels du football et des institutions partenaires. De plus, elle représente une opportunité exceptionnelle pour les enfants de vivre et de croire en leur rêve. Pour rappel, la finale nationale de l’édition 2016 s’est déroulée à Tébessa. C’est l’équipe de l’Ecole de sport scolaire de Chlef qui avait remporté son billet pour la finale mondiale qui s’est jouée à Paris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *