mardi 28 mars 2017
Accueil / Actualités / Le Suisse a remporté le tournoi Indian Wells: Et si Federer redevenait n°1 mondial
Roger Federer
Roger Federer

Le Suisse a remporté le tournoi Indian Wells: Et si Federer redevenait n°1 mondial

Par Abdelhafid Azouz

Ecarté des courts pendant tout le second semestre 2016, Roger Federer signe un tonitruant retour au sommet en ce début d’année 2017. Vainqueur de l’Open d’Australie fin janvier après une campagne épique, il a épinglé, après le premier majeur de la saison, le premier Masters 1000 en s’imposant à Indian Wells. Ce dimanche, deux sets lui ont suffi pour prendre la mesure de Stan Wawrinka (6-4, 7-5).

Ce que réalise le champion suisse depuis son retour à la compétition début janvier dépasse sans doute de très loin les espérances les plus folles de ses plus ardents supporters. Le voir remporter coup sur coup l’Open d’Australie puis Indian Wells, voilà un doublé qui lui était inconnu depuis… 2006. « Qu’est-ce que je peux dire ? C’est juste un conte de fées que je vis depuis mon retour sur les courts », a-t-il admis, presque incrédule devant sa réussite actuelle.

C’est son 90e titre, son 25e Masters 1000, dont il devient le plus vieux vainqueur, délogeant Andre Agassi des tablettes, et son 5e à Indian Wells, ce qui lui permet de rejoindre Djokovic. Le plus incroyable, c’est peut-être de se dire que Federer n’avait plus réussi le doublé majeur du début de saison (Open d’Australie-Indian Wells) depuis… 2006. Plus que jamais, il est en train de remonter le temps. Ça promet pour les internationaux de France.

A.A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *