mercredi 26 avril 2017
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / Le Service Après-Vente est professionnel, rapide et fiable, chez LG Electronics
LG Service Après Vente photo 2

Le Service Après-Vente est professionnel, rapide et fiable, chez LG Electronics

Bonne nouvelle ; le taux de retour traité par le SAV LG est inférieur à 1% ce qui témoigne de la qualité premium des produits, avec une durée de réparation moyenne inférieure à 3 jours. Les pièces utilisées dans la réparation des produits LG sont des pièces originales permettant ainsi la prolongation de la durée de vie des produits et l’épargne de récidive de problèmes.
LG Algérie analyse minutieusement la satisfaction de ses clients à travers des études qualitatives et quantitatives à travers des agences d’évaluation neutres, menées chaque 2 années en comparaison avec les concurrents directs.
Les résultats d’évaluation de satisfaction sont positifs pour les deux sessions consécutives 2014 & 2016.
Aussi le SAV LG Electronics offre des formations techniques régulièrement, ainsi que des regroupements trimestriels, assurés par des formateurs coréens spécialisés, dans le but de mettre à jour les connaissances et bien évidemment pour le transfert de leurs savoir ainsi que les nouvelles technologies avec une moyenne de 300 heures de formation / technicien (2016).
Les grandes villes sont prises en charge par des grands centres de maintenance LG avec un taux de 65% de la totalité des réclamations traitées, comme à Alger, Oran et Sétif ainsi qu’une couverture des autres villes par des agents agréés exclusifs privés ou rarement des agents multi marques.
Une des particularités de LG Electronics Algérie est d’offrir des contrats d’engagement aux professionnels du métier pour prendre son SAV en exclusivité avec des avantages comme le soutien pour les infrastructures et les tarifs préférentiels.
Tous ces agents agréés sont sélectionnés après une évaluation annuelle qui se fait à travers une compétition et cela dans le but d’améliorer la qualité de prestations de service.
GSFS : « Global Service Front System » et CIC : « Call Information Center » :
LG Electronics s’engage à faciliter et à améliorer la vie des acquéreurs et futurs acquéreurs de la marque en prenant soin sérieusement de leurs requêtes.
Cette plateforme en ligne intitulée : GSFS : « Global Service Front System » qui consiste à recenser, filtrer et traiter les différentes réclamations en ligne soumises par les différents clients jusqu’à l’aboutissement et l’irradiation du problème à sa source. Ce système est la colonne vertébrale du service après-vente car il est l’outil avec lequel les réclamations clients, la gestion des pièces de rechange, la documentation technique et la facturation des prestations du service sont prises en charge.
Aussi, le centre d’appels d’informations LG :’’ 021 36 54 54’’, CIC : « Centre d’information Clientèle » est à la disposition des clients 6 jours sur 7, notre CIC offre un support téléphonique agissant dans le but d’informer chaque personne souhaitant éclaircir une quelconque ambiguïté. Le VOC : (voice of customer) voix du client est un instrument dédié exclusivement au support des réclamations clients et revendeurs insatisfaits.
Enfin, ‘’Happy call’’ notation du SAV par ses clients est aussi un moyen de se rapprocher des clients et de détecter les points forts et les insuffisances de notre SAV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *