mardi 23 mai 2017
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / Candia Algérie clôture une campagne de reboisement
17-03-17- Candia - Photo 4ème opération de reboisement

Candia Algérie clôture une campagne de reboisement

L’entreprise Tchin Lait Candia annonce avoir clôturé sa campagne 2016-2017 de reboisement du massif de l’Akfadou, wilaya de Bejaïa. Cette action, engagée en collaboration avec la Direction de la Conservation des Forêts de la wilaya de Bejaïa, la Daïra de Chemini, la commune de Tibane, la commune de Chemini, l’association Assirem de Gouraya et les associations locales, a permis de planter 2 000 cèdres d’Atlas sur une surface de 2 hectares, un hectare dans la commune de Chemini et un autre hectare dans la commune de Tibane. Cette opération de reboisement a mobilisé plus de 400 personnes. Elle entre dans le cadre d’un plan global de reboisement qui a débuté en 2016 et qui a déjà permis de replanter plus de 265 caroubiers dans la forêt de Beni Segual (commune de Melbou) et plus de 400 caroubiers à Yemma Gouraya, et 300 cèdres d’Atlas au niveau de Takintoucht (Commune de Kendira). Ce reboisement collaboratif permettra de re-densifier les forêts d’une région soumise à d’importants dégâts occasionnés par les feux de forêts.

Tchin Lait Candia a également annoncé que ses emballages Tetra Pak sont certifiés FSC (Forest Stewardship Council – www.fr.fsc.org) et sont donc issus de forêts gérées de manière équitable, garantissant la préservation de la faune et de la flore au niveau mondial.

L’environnement tient une place majeure dans les priorités de Tchin Lait Candia. Ces deux projets en sont la preuve tangible et illustrent le travail quotidien de l’entreprise à la préservation de la nature.

« Nous sommes heureux de contribuer de nos mains à ce beau projet de reboisement de nos forêts, et j’espère que ce petit geste servira d’inspiration à d’autres, pour que tous ensemble nous protégions cette belle nature qui nous entoure » a déclaré Mme A. Aimene du service marketing de Tchin Lait Candia.

« Nous travaillons depuis des mois à l’accomplissement de ce projet et c’est très agréable de voir toutes les parties prenantes collaborer pour le bien être des forêts algériennes. La certification FSC de nos partenaires est à la fois un gage de qualité de conditionnement de nos produits et aussi un engagement profond dans la préservation de l’environnement » a ajouté M. Tedj Berkati, Directeur général de Tchin Lait Candia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *