vendredi 15 décembre 2017
Accueil / Plus / France-Actu / Paris : une enveloppe piégée explose au siège du FMI, une femme entre la vie et la mort
fonds-monetaire-international-fmi-logo_4076924

Paris : une enveloppe piégée explose au siège du FMI, une femme entre la vie et la mort

Un courrier piégé a été reçu, ce jeudi (16 mars) au siège du Fonds monétaire international (FMI) à Paris. François Hollande parle d' »attentat ». Une femme a été blessée jeudi 16 mars, dans la matinée, en ouvrant une enveloppe piégée envoyée au siège du FMI, situé avenue de Iéna, non loin de l’Arc de Triomphe, à Paris. L’assistante de direction qui a reçu le pli a été blessée aux mains et au visage. Elle souffre de brûlures.

Selon François Hollande, elle serait « entre la vie et la mort », alors que la préfecture de police avait dans un premier temps fait état d’une personne légèrement blessée.

Un « attentat »

En marge d’une visite à Toulon, le chef de l’État a déploré un « attentat ». « Nous devons rechercher toutes les causes et trouver les coupables. Nous le ferons avec obstination, persévérance et jusqu’au bout », a promis le président de la République. « Nous sommes toujours visés. Là, en l’occurrence, c’est le Fonds monétaire international, mais c’est en France, c’est la France. (…) Nous sommes directement concernés », a-t-il poursuivi.