samedi 25 mars 2017
Accueil / A la Une / Bruno Le Roux veut « une coopération sans cesse renforcée »
IMG_8721

Bruno Le Roux veut « une coopération sans cesse renforcée »

« Les échanges entre les ministres de l’Intérieur ont valorisé l’excellence de la coopération bilatérale en matière de sécurité. Celle-ci s’est illustrée par le lancement ce jour d’un projet de jumelage européen dans le domaine de la sécurité civile. Porté par l’opérateur français Civipol, il permettra de renforcer les capacités opérationnelles des services de la protection civile algérienne et de définir une meilleure prévention des risques.

Les discussions entre les ministres ont également porté sur le combat contre le terrorisme et le crime organisé et sur la lutte contre l’immigration irrégulière. En consolidation de la coopération existante, un partenariat va se mettre en place dans l’action menée contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, ainsi que sur les questions de cybercriminalité », a précisé un communiqué de l’ambassade de France à Alger.« Face aux menaces communes qui nous frappent, et compte tenu des liens qui nous unissent, la seule réponse qui vaille est une coopération sans cesse renforcée. », a déclaré Bruno Le Roux, ministre français de l’Intérieur.

L’entretien avec le Premier ministre,  Abdelmalek Sellal, « a permis d’affermir la solidarité franco-algérienne dans un environnement sécuritaire troublé. Le dialogue politique et stratégique a également permis d’évoquer les enjeux régionaux, particulièrement tournés vers le Mali et la Libye », ajoute le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *