mercredi 28 juin 2017
Accueil / A la Une / Sonelgaz lance le service du paiement électronique des factures d’électricité
Agence Sonelgaz
Agence Sonelgaz

Sonelgaz lance le service du paiement électronique des factures d’électricité

Les détenteurs des cartes interbancaires (CIB) peuvent désormais régler leurs factures d’électricité et de gaz via internet à la faveur de la signature ce dimanche (5 mars) d’une convention entre Sonelgaz et la Banque nationale d’Algérie (BNA). Cette convention de partenariat a été signée par le P-dg du groupe Sonelgaz, Mustapha Guitouni, et celui de la BNA, Achour Abboud, en présence des ministres respectivement des Finances, Hadji Babaammi, et de l’Energie, Noureddine Boutarfa, ainsi que du ministre délégué chargé de l’Economie numérique et de la modernisation des systèmes financiers, Mouatassem Boudiaf.

En vertu de cet accord, les détenteurs d’une carte interbancaire (CIB) de la BNA ou de toute autre banque de la place bancaire du pays, pourront régler leurs factures d’électricité et du gaz par internet via les quatre (4) sites web des Sociétés de distribution de Sonelgaz, et ce, 24h/24 et 7j/7.

Ainsi, les clients de Sonelgaz (entreprises et particuliers) pourront consulter leurs factures et les payer en ligne sans passer par les guichets de la Poste ou ceux des agences de Sonelgaz, selon les explications des responsables des deux parties signataires. Dans ce cadre, la BNA a également installé quelque 400 Terminaux de paiement électronique (TPE) au niveau des guichets des agences de Sonelgaz à travers le territoire national pour faciliter davantage le paiement de proximité.

A cet effet, la BNA et Sonelgaz s’attendent à 30 millions d’opérations de e-paiement en 2017, a pronostiqué M. Abboud. L’introduction par Sonelgaz de ce mécanisme de paiement à la fois « sûr » et « innovant » permettra de faciliter le règlement des factures d’électricité à quelque neuf (9) millions de détenteurs de CIB, a estimé le ministre des Finances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *