mercredi 28 juin 2017
Accueil / A la Une / Séisme à Skikda: aucun dégât n’est à déplorer
Echelle de Richter
Echelle de Richter

Séisme à Skikda: aucun dégât n’est à déplorer

Aucun dégât humain ou matériel n’a été occasionné par le séisme de magnitude 4,6 degrés sur l’échelle ouverte de Richter enregistré dimanche dans la commune d’Ain Bouziane, au Sud- Est de la wilaya de Skikda, a appris l’agence officielle des services de la Protection civile.

Le capitaine Rabeh Bennia, de la cellule de communication de la Protection civile, a assuré à l’APS que la secousse tellurique a été ressentie dans plusieurs régions de Skikda et « qu’aucun appel de détresse émanant de citoyens n’a été reçu par les services de la Protection civile », à cet effet.

Il a ajouté que la secousse tellurique de magnitude 4,6 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été suivie d’une réplique de magnitude 2,9 vers 5h40 et dont l’épicentre a été localisé à 5 km au Sud-est de la commune de Ain Bouziane.

Le même responsable a assuré que, dès la réception du communiqué du CRAAG, les services de la Protection civile ont « mobilisé tous les agents et le matériel nécessaire pour faire face à toute éventualité », signalant que le tremblement de terre a néanmoins provoqué la panique chez les habitants de cette localité.

Pour rappel, une secousse tellurique de magnitude 4,6 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée dimanche à 02h46 dans la wilaya de Skikda, avait indiqué le CRAAG dans un communiqué. L’épicentre de la secousse a été localisé à 1 km au nord-est d’Ain Bouziane, a précisé la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *