dimanche 23 juillet 2017
Accueil / Actualités / Roland-Garros 2017: Maria Sharapova se prépare pour « gagner » les internationaux de France
Maria Sharapova (photo 2014)-Reuters.
Maria Sharapova (photo 2014)-Reuters.

Roland-Garros 2017: Maria Sharapova se prépare pour « gagner » les internationaux de France

Par Abdelhafid Azouz

Maria Sharapova pourrait réapparaître sur le court dès le 26 avril prochain : Roland-Garros deviendrait son premier tournoi du Grand Chelem. Mais elle n’aura que quatre semaines de pratique pour préparer le rendez-vous de Paris.

Un autre coup dur lui sera porté par son classement, car d’ici la fin de sa suspension, elle sera loin derrière le top-100 des meilleures joueuses. Toutefois, ses mérites lui donnent droit à une wild card illimitée, cette invitation privilégiée qui est accordée à toute joueuse de tennis ayant remporté au moins un tournoi du Grand Chelem ou des Masters de tennis féminin. Or, le Russe figure parmi les dix sportives qui ont remporté les quatre tournois du Grand Chelem sur l’ensemble de leur carrière, aux côtés de joueuses comme Steffi Graf, Martina Navratilova ou Serena Williams.

Il sera difficile pour Maria Sharapova d’atteindre son meilleur niveau à Roland Garros, car la pause aura été assez longue, estime Yves Diroud, consultant Suisse en tennis. Néanmoins, il estime que la Russe a les moyens de revenir en force « car, dit-il, une suspension ne veut pas dire abandon des entraînements », «  Il y, poursuit-il, des sportifs qui même après de longues interruptions sortent sur le court et remportent des victoires. Tout peut arriver. Sharapova reviendra de toute façon dans le top-10 des meilleures ». Toujours selon lui, la russe s’est confiée à ses proches sur sa volonté de remporter les prochains internationaux de France. La double vainqueur des internationaux de France (2012 et 2014), qui fêtera ses 30 ans le 19 avril prochain, pourra-t-elle créer la surprise en s’imposant, pour la troisième fois,  à Paris? Réponse dans environ trois mois.

A.A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *