dimanche 20 août 2017
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / Lancement du concours « Mon goût de France »
cf6ff7c9725a7cb72741a9c9dc3ca134

Lancement du concours « Mon goût de France »

Grâce au concours « Mon goût de France », l’opération Goût de France / Good France s’invite chez vous ! Du 28 février au 15 mars, les internautes algériens seront invités à concourir pour gagner un dîner de haute gastronomie française pour deux personnes, préparé par un chef partenaire de Goût de France / Good France, le 21 mars en Algérie. Ils devront pour cela inventer un plat qui mélange saveurs françaises et saveurs algériennes et publier sa photo accompagnée de quelques explications. La photo gagnante sera celle qui remportera le plus de votes des internautes sur le site du concours : http://shakr.cc/6nkd .

Le concours « Mon goût de France » s’inscrit dans le cadre de la troisième édition de l’opération Goût de France / Good France qui célèbre chaque année, aux quatre coins du monde, la gastronomie française en rassemblant autour d’un dîner, le jour du printemps, plus de 1.500 chefs sur 5 continents. Dans chaque restaurant participant, l’événement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

En Algérie, pour sa troisième édition, l’opération voit les choses en grand et fait de la cuisine un pont entre nos cultures et nos valeurs. De nombreux chefs français et algériens seront aux fourneaux le 21 mars, dans tout le pays, pour préparer des recettes s’inspirant des traditions françaises tout en puisant dans le patrimoine algérien. La liste des restaurants participants et les détails de l’événement seront communiqués prochainement, à l’issue du processus de sélection.

Pour participer au concours et/ou voter pour votre photo préférée, rendez-vous sur : http://shakr.cc/6nkd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *