dimanche 22 octobre 2017
Accueil / Actualités / France/présidentielle: Fillon, bientôt inculpé, reste candidat
François Fillon.
François Fillon.

France/présidentielle: Fillon, bientôt inculpé, reste candidat

Candidat de la droite à la présidentielle en France, François Fillon, englué dans une affaire d’emplois fictifs, a annoncé ce mercredi (1er mars) sa prochaine inculpation, tout en assurant qu’il allait rester candidat « jusqu’au bout » pour le scrutin d’avril-mai. « Mon avocat a été informé que je serai convoqué le 15 mars par les juges d’instruction pour être mis en examen » (inculpé), a déclaré à la presse M. Fillon, le visage grave.

Dénonçant un « assassinat politique », François Fillon a affirmé s’en remettre « au peuple français ». « Seul le suffrage universel et non pas une procédure menée à charge peut décider qui sera le prochain président de la République », a-t-il lancé. « Je ne cèderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas, j’irai jusqu’au bout », a-t-il martelé.

Le candidat de droite, affaibli depuis près de deux mois par une affaire d’emplois fictifs présumés de son épouse, qui empoisonne sa campagne, a assuré qu’il se rendrait à cette convocation mais a dénoncé la date de sa convocation.
« Ce n’est pas moi seulement qu’on assassine, c’est l’élection présidentielle », a-t-il jugé, alors que le premier tour du scrutin est prévu le 23 avril.